Près de 70 spectacles circassiens à découvrir dans quatre départements d’Occitanie

4 novembre 2024 à 16h50 par Corentin Aubry

Le festival “Temps de cirque” fait son retour ce jeudi pour une 6ᵉ édition, avec jusqu’au 8 décembre plusieurs dizaines de spectacles de cirque contemporain organisés dans quatre départements de l’est de la région. La tournée commence cette semaine en Lozère et dans le Gard.

Temps de cirque
Le spectacle « Nous on n’a rien vu venir », le 16 novembre à Aigues-Mortes.
Crédit : La verrerie d'Alès

29 spectacles et 73 représentations

 

La Lozère, le Gard, l’Hérault et l’Aude accueillent ces prochaines semaines le festival “Temps de cirque”, porté par La Verrerie, Pôle national du cirque à Alès (Gard). Au programme de cette 6ᵉ édition, plus de 70 représentations de spectacles de cirque contemporain variés, du jonglage à la danse, en passant par des performances théâtrales. Les représentations se déroulent dans des lieux variés : tantôt dans des chapiteaux, dans des théâtres ou dans des médiathèques. Certaines s’adressent à un public plutôt adulte, alors que d’autres sont accessibles aux familles, avec de jeunes enfants.

L’un des moments forts de cette nouvelle édition sera la Nuit du cirque, qui se déroulera les 15, 16 et 17 novembre, avec de très nombreux spectacles prévus à Alès, et plus globalement dans tout le département du Gard.

 

 

Dans une quarantaine de communes de la région

 

Les festivités démarrent dans le département de la Lozère du 7 au 9 novembre. Des spectacles sont prévus à Mende et Florac.

C’est naturellement dans le Gard qu’a lieu le gros de la programmation, avec des spectacles du 8 au 17 novembre à Alès, Bessèges, La Grand-Combe, Saint-Julien-les-Rosiers, Laval-Pradel, Méjannes-le-Clap, Saint-Martin-de-Valgalgues, Fons-sur-Lussan, Caveirac, Barjac, Saint-Jean-du-Gard, Nîmes, Saint-Quentin-la-Poterie, Le Vigan, Sauveterre, Aigues-Mortes, et Champclauson.

Puis, les compagnies se déplacent dans l’Hérault du 19 novembre au 1ᵉʳ décembre, à Clermont-l’Hérault, Sérignan, Frontignan, Lunel et Grabels.

Enfin, dernière étape dans l’Aude, du 26 novembre au 8 décembre à Carcassonne, Port-la-Nouvelle, Cruscades, Couffoulens, Pennautier, Lagrasse, Cuxac-Cabardès, Montréal, Castelnaudary et Canet-d’Aude.

Certains spectacles sont gratuits, d’autres sont payants. Toutes les informations sur la programmation, et pour réserver vos places, sont disponibles sur le site internet de la Verrerie d’Alès.