Pyrénées-Orientales : Drop in Fit, une salle de sport itinérante

Publié : 4 juillet 2022 à 10h46 par Corentin Aubry

Place au sport à haute intensité ce matin, avec un concept innovant qui a récemment été créé dans les P-O. Une salle de sport itinérante propose des séances de cross training en plein air.

Drop in Fit
Maxime Douarche et sa salle de sport itinérante.
Crédit : dropinfit.fr

Des séances variées, ludiques et personnalisées

Plus d'excuses pour ne pas faire de sport dans les P-O, avec un nouveau concept qui permet de rendre la pratique du cross training accessible, notamment dans des territoires où les salles de sport se font rares. Habitué pendant toute sa jeunesse aux commerces itinérants, Maxime Douarche, coach et fondateur de Drop In Fit, a eu l’idée de créer ce concept, dédié à cette discipline en vogue. Jumping Jack, Mountain Climbers et autres Burpees Les bienfaits de ce sport similaire sont nombreux.

Maxime Douarche

Cardio, endurance, force, souplesse…

Cette discipline, similaire au Crossfit®, mais qui n’en porte pas le nom, notamment pour des raisons de licences, a l’avantage de faire travailler tous les muscles à travers des séances d’une heure, variées et ludiques… Ceci grâce à une remorque 100 % équipée pour des séances qui peuvent accueillir douze personnes, et ce, dans différents lieux du département avec tout le confort et l'équipement d'une salle. Le concept détaillé par le coach et créateur de Drop In Fit.

Maxime Douarche

Plusieurs formules sont proposées avec déjà des séances estivales hebdomadaires à Montescot, Vinça et Saint Cyprien. D'autres villages pourraient accueillir la salle ces prochains mois. Les infos et les inscriptions sur dropinfit.fr.