Pyrénées-Orientales : le festival Electrobeach 2024 annulé !

7 juin 2024 à 9h42 par Loris Galofaro

Après le Greenland Festival à Palau-del-Vidre, un deuxième festival catalan est annulé : il s'agit du plus grand rendre-vous électro de France, l'Electrobeach, qui devait se tenir du 14 au 16 juillet au Barcarès.

Pas d'Electrobeach 2024 au Barcarès.
Pas d'Electrobeach 2024 au Barcarès.
Crédit : Site officiel de l'Electrobeach festival

Les annulations de festivals se succèdent dans la région. Trois en une seule semaine dans les Pyrénées-Orientales mais aussi dans l’Aude. Et un quatrième événement n’aura pas lieu cet été, c’est l’Electrobeach qui devait se tenir au Barcarès du 14 au 16 juillet. La nouvelle est tombée hier et depuis on a quelques explications.

   

Les Déferlantes maintenues du 10 au 13 juillet

Les organisateurs du très gros festival qui devait fêter ses 15 ans cette année ont mis en avant l’absence d’Alain Ferrand. Le maire du Barcarès, créateur de l’Electrobeach est toujours incarcéré dans l’enquête sur l’attribution des marchés public du village de Noël. Très impliqué dans l’organisation, son absence a pesé sur la préparation selon les organisateurs. Autre problème évoqué, des difficultés techniques et juridiques liées à la tenue des Déferlantes du 10 au 13 juillet juste avant Electrobeach. L’équipe des Déferlantes, s’est dite attristée de cette annulation mais a confirmé que son festival aura bien lieu.