Roussillon, Languedoc, Méditerranée : découvrez les candidats du Midi de l’élection Mister France 2025 !
À l’approche de la finale nationale de ce concours de l’élégance masculine en France, qui aura lieu le 25 janvier, faisons connaissance avec les candidats de notre région, qui vont tenter de succéder à Charles Stamper, Mister France Rhône-Alpes 2024, qui a marqué les esprits l’an dernier.
30 candidats
Qui sera élu l’idéal masculin ? Réponse dans un peu moins de trois semaines, à l’occasion de la finale de Mister France 2025, qui aura lieu le samedi 25 janvier prochain au théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison, tout près de la capitale.
Ce concours, qui existe depuis 1984, s'adresse aux Français de 18 à 30 ans. L'accession au titre se base sur des critères de beauté, de facultés de communication et d'engagement personnel pour une cause. Les candidats sont jugés par un jury de personnalités du show-business et par le public.
Pour succéder au tenant du titre, le Rhône-Alpin Charles Stamper, 30 candidats vont tenter, pour cette nouvelle édition, de remporter l'écharpe. Parmi ceux-ci, trois représentants du Midi de la France : Jaygan Cassat, fier représentant du Roussillon, Valentin Barbou, porte-drapeau du Languedoc, et enfin Mister Méditerranée, alias Lilian Schlupkothen. Voici leurs portraits…
Jaygan Cassat (Mister Roussillon)
Jaygan Cassat est étudiant en BP JEPS. Il pratique la musculation et le tennis, et est engagé au sein de l’association France Alzheimer.
Valentin Barbou (Mister Languedoc)
Valentin Barbou est technicien d’exploitation de l’eau. Il pratique la musculation et le football, et est engagé auprès d’une association qui lutte contre la pollution plastique en mer.
Lilian Schlupkothen (Mister Méditerranée)
Lilian Schlupkothen est responsable d’accueil. Il est engagé dans une association qui accompagne et défend les enfants victimes de violences. Il pratique le foot et la musculation.
L’ensemble des candidats est à découvrir sur la page Facebook de Mister France.
Journaliste et chroniqueur pour RTS FM, possède une solide expérience dans les domaines des sorties, de la nature et de l'environnement. Issu de l’univers de la communication et de la radio, il a développé une expertise en animation d’émissions, réalisation de podcasts, interviews et reportages. Ancien chargé de communication, il a travaillé pour des médias tels que Grand Sud FM et RCF avant de devenir consultant indépendant. Son parcours est enrichi par une formation en communication et technologies de l'information, ainsi qu'en techniques de réalisation radio. Secteurs préviligiés : Sortie, Nature, Environnement, Culture, Social, Divertissement