Rugby à 13 : les dragons catalans qualifiés pour les barrages
30 août 2022 à 10h26 par Corentin Aubry
Grâce à leur victoire face à Leeds hier soir (32 - 18), les Catalans filent en quart de finale dans deux semaines. Ils joueront à domicile.
6 essais inscrits en première mi-temps
C’était le match à ne pas perdre et ils l’ont emporté : hier soir, les Dracs ont gagné le droit d’accéder aux quarts de finale de Super League, grâce à leur succès à l’occasion de la 26e journée face aux Rhinos de Leeds (32 - 18). Avant le match, trois points séparaient les deux équipes et une victoire aurait permis aux Anglais de revenir à un petit point derrière les Catalans. Auteurs d’une magnifique première période avec six essais marqués, les Français ont eu chaud lors du deuxième acte, mais un dernier essai signé Samisoni Langi à la 77e a permis de mettre fin au suspens. Conséquence directe, les Dragons s’offrent un quart de finale à domicile alors que leurs adversaires du soir devront batailler lors de la dernière journée de la phase régulière face à Castleford. Les Tigers qui pourront leur chiper en cas de victoire la 6e place qualificative pour les barrages. Les Dracs eux se déplaceront à Wigan, deuxième du classement et déjà qualifié pour les demis.
Le début d’une belle aventure ?
Les Dragons, qui peuvent encore accrocher la 3e place, vont surtout commencer à se préparer pour les quarts de finale, qui se joueront les 9 et 10 septembre prochains. La liste des adversaires potentiels est connue, ce sera soit Leeds ou Castleford donc, ou Salford, en fonction des résultats de la dernière journée. En attendant, les supporters catalans peuvent de nouveau se mettre à rêver à un beau parcours. L’année dernière, la franchise française de Super League avait remporté pour la première fois le titre de la saison régulière, mais s’était inclinée de deux petits points en finale face Saint-Helens.