Hérault : Le plus grand observatoire astronomique amateur de France propose des nuits particulièrement insolites

l'Astronarium d'Aniane offre toute l'année une expérience unique pour les couples : Des nuits tout confort dans des petites bulles pour admirer la voute céleste. Pour cette Saint-Valentin, RTS vous fait gagner votre nuit en amoureux, avec au programme : spa, détente, et observation des étoiles jusqu’au bout de la nuit…

Astronarium
Une nuit dans une bulle pour observer les étoiles, ça vous tente ?
Crédit : Astronarium

Un Concept Unique d'Astro-tourisme

 

À seulement 25 minutes de Montpellier, l'Astronarium d'Aniane va vous faire voyager : En plus d'être le plus grand observatoire astronomique amateur de France, le site dispose de plusieurs bulles et dômes pour passer des nuits au plus près des étoiles. Entre détente, nature et astronomie, le concept offre une expérience inédite pour admirer la voûte céleste dans les meilleures conditions. Grâce aux toits transparents de ces bulles, "On peut s'endormir sous la voûte céleste et observer les étoiles quand on éteint les lumières. C'est là que la magie opère," explique le gérant, Alexandre Chanaud.

Malgré son caractère insolite, l'hébergement n'en demeure pas moins confortable. Les visiteurs ont accès à un jacuzzi privé et illimité, ainsi qu'à tout le nécessaire que l'on peut retrouver dans une chambre d'hôtel.

 

L'Astronarium d'Aniane, ouvert toute l'année

 

L'idée est également de pouvoir, durant votre séjour, découvrir l'observatoire à la découverte des planètes, des galaxies et des ébuleuses de notre univers, soit via des visites privées, soit lors de soirées publiques organisées tout au long de l'année.

En plus d'être une expérience unique à vivre en couple, le séjour à l'Astronarium peut également être offert en cadeau. Des bons sont disponibles et valables un an pour deux ou quatre personnes. "On peut venir en couple, en famille, entre amis, ou pour des enterrements de vie de jeunes filles, de garçons, ou pour des anniversaires, ça se fait beaucoup," précise Alexandre Chanaud.

Vous êtes séduit par le concept ? Alors tentez de gagner votre séjour sur RTS à l'occasion de la Saint-Valentin !

Et pour tous les détails, les réservations, les bons cadeaux... C'est par ici !

L'interview d'Alexandre Chanaud, gérant de l'Astronarium

Publié : 13 février 2024 à 12h10 par Corentin Aubry