Sète : la châtaigne s’invite à la criée

Organisée par l'association Bona Jornada et la Calandreta Dels Dalfinets, la Festa de las Castanhas célèbre la châtaigne dans une ambiance conviviale et festive. Rendez-vous sur le Quai Maximin Licciardi, à la Criée de Sète, le samedi 9 novembre prochain de 10h à 18h.

Fête de la chataigne Sète
Crédit : Pixabay - Photo d'illustration

Une journée riche en activités

 

Pour les deux associations organisatrices, cet événement est l’un des moments phares de l’année, permettant de promouvoir la culture occitane sur l'île singulière. La Festa de las Castanhas propose une multitude d'activités pour toute la famille. Les visiteurs pourront participer gratuitement à des jeux et à des ateliers créatifs pour les enfants, le tout dans une ambiance joyeuse et festive. À 16h, le groupe Grail’Oli déambulera sur les quais, la journée sera également rythmée par des moments de musique, de danse et de sport : une chorale, un balèti (bal traditionnel occitan) et même une battle de tambourins viendront animer les festivités.

 

Un marché et des dégustations à ne pas manquer

 

Sur place, les visiteurs pourront aussi découvrir un marché artisanal mettant à l'honneur les produits de l’arrière-pays. L'occasion parfaite de ramener chez soi quelques spécialités locales. Pour les gourmands, un point de restauration proposera notamment de délicieux marrons chauds à déguster sur place.

Enfin, la journée inclura également une gratiferia, organisée en partenariat avec le Système d'Échange Local (S.E.L), où chacun pourra donner ou prendre des jeux et des livres gratuitement, renforçant ainsi l’esprit de partage et de solidarité.

Publié : 27 octobre 2024 à 17h14 par Corentin Aubry