Sète : la fête de la coquille Saint-Jacques tout le week-end sur le parking de la criée
7 octobre 2022 à 10h24 par Corentin Aubry
Au programme, des stands pour déguster des produits du terroir de la Bretagne à la Méditerranée et des animations.
Une trentaine d'artisans des côtes d'Armor, et des producteurs locaux
La fête de la coquille Saint-Jacques, événement qui existe depuis plusieurs années en France, notamment à Paris, est célébrée ce week-end à Sète, pour la toute première fois. Samedi et dimanche, le public est invité à découvrir des produits du terroir de Bretagne à la Méditerranée, avec de nombreux artisans locaux et des côtes d’Armor.
L’occasion de pouvoir retrouver sur tous les stands installés sur le parking de la criée, des coquilles Saint-Jacques bien sûr, mais aussi des crêpes, du Kouign Amann, et des spécialités locales, comme le thon rouge de méditerranée, les huîtres exondées, ou encore les tielles au poulpe de roche.
Un événement caritatif
Pour compléter ce mélange culturel, les visiteurs pourront s’ambiancer aux rythmes des cuivres de la pena et s’essayer à quelques pas de danse celtique sur les cornemuses du bagad.
Comme pour chaque événement organisé par l’association, “les copains d’abord”, une partie des bénéfices sera reversée à une œuvre caritative, cette fois-ci via les ventes et une tombola. Les fonds seront redistribués à l'association "Vivre", qui aide sous différentes formes les personnes contaminées par le VIH et les hépatites.
Infos pratiques
La fête de la coquille
- Samedi 8 et dimanche 9 octobre, à partir de 10 h
- À Sète, Parking de la criée, quai Maximin-Licciard
- Entrée libre