Tennis : l'Open Sud de France maintenu à Montpellier

Remportée par Alexander Bublik, la 14e édition de l'Open Sud de France ne sera pas la dernière. Le tournoi a été reconduit pour trois ans à l'Arena de Montpellier.

Alexander Bublik, vainqueur de la 14e édition de l'Open Sud de France.
Alexander Bublik, vainqueur de la 14e édition de l'Open Sud de France.
Crédit : Open Sud de France

Le tennis et au moment où l'Open 13 débutait à Marseille, à Montpellier c'est l'Open Sud de France qui s'est achevé hier sur la victoire du Kazakh Alexander Bublik. Avec cette année, des Français à la peine, mais une très bonne nouvelle pour le tournoi.

 

Trois ans de plus pour le tennis à Montpellier

Sur les courts les régionaux notamment n'ont pas franchement brillé. Richard Gasquet sorti d'entrée. Arthur Cazaux et Benoît Paire éliminés au deuxième tou . Parmi les Français, c'est Harold Mayot vainqueur de l'Avignonnais qui s'en tire le mieux avec une place en quart de finale. Et puis la bonne nouvelle c'est que l'Open Sud de France reste à Montpellier, pour trois années au moins. L'avenir du tournoi était menacé, après la décision de Montpellier Méditerrannée Métropole de supprimer les 400.000 euros de subventions. C'est la Région Occitanie qui a trouvé des partenaires publics et privés pour combler le trou. "Un accord écrit sera scellé dans les prochaines semaines" selon le vice-président de la Région en charge des sports, Kamel Chibli.

Et un record d'affluence cette année avec plus de 61.000 spectateurs pour cet Open Sud de France.

Publié : 5 février 2024 à 10h27 par Loris