The Voice Kids : à la découverte des jeunes talents régionaux

Publié : 12 septembre 2022 à 14h40 par Corentin Aubry

Pour cette 8e saison de The Voice Kids, la région Occitanie est largement représentée avec plusieurs candidats talentueux. Portraits et témoignages de chacun d’eux.

The Voice Kids

The Voice Kids, tous les samedis à 21h10 sur TF1

La célèbre émission de TF1 “The Voice Kids” animée par Nikos Aliagas a fait son retour depuis samedi 20 août, après deux ans d’absence. Le principe de l’émission reste le même, à savoir un grand concours de chant inspiré de la version adulte, avec pour ce 8e volet, un nouveau quatuor de coachs. Kendji Girac et Patrick Fiori, déjà présents lors de la précédente saison, sont désormais aux côtés de Louane et Julien Doré, qui remplacent Jenifer et Soprano. 

À quelques jours du début des Battles, qui seront l’occasion pour les jeunes artistes de monter une deuxième fois sur la scène, Nico d’RTS est allé à la rencontre des talents régionaux, afin de mieux les connaître.

 

Luna, 15 ans, originaire d’Agde (34)

Depuis l’âge de 9 ans, Luna est passionnée par la musique. Elle travaille dur pour entretenir sa passion, avec 4 heures de cours de chant et depuis peu, des cours de guitare. De nature calme et réservée, Luna est aussi très à cheval sur les études, et se voit bien faire des études de droit à l'issue de son parcours scolaire. : « Ce qui m'énerve, c’est l’injustice ! Si je ne fais pas carrière dans la musique, j’aimerais devenir avocate pour défendre les autres, c’est quelque chose qui me tient à cœur ».

En attendant, la jeune agathoise se produit régulièrement pour des festivités proches de chez elle, avec notamment plusieurs premières parties de concerts (Nicoletta, Ben l'Oncle Soul…). Après sa sélection, puis les nombreux castings qui s’en sont suivis, Luna se souviendra longtemps de sa première apparition dans l’émission du samedi 3 septembre dernier. Grâce à son interprétation du titre de Johnny Hallyday, Toute la musique que j’aime, lors des auditions à l’aveugle, elle a su séduire Kendji Girac qui s'est retourné à la toute fin de sa prestation. La jeune héraultaise décroche ainsi le droit de continuer l'aventure... prochaine étape, les battles.

L'interview de Luna avec Nico d'RTS

Dylan, 10 ans, de Lisle sur la Sorgue (84)

Dylan fait de la pétanque depuis l’âge de 5 ans, ce sont ses tontons qui l’ont initié. Depuis, il a parcouru pas mal de chemin puisqu’il est aujourd’hui champion de pétanque du Vaucluse et vice-champion de France ! 

Mais Dylan préfère la chanson, et il ne manque pas non plus de talent dans ce domaine. Lors des auditions à l’aveugle du samedi 10 septembre, Dylan a fait sensation auprès des quatre coachs, qui se sont tous retournés. Le jeune vauclusien, qui fêtait ses 10 ans lors de l'enregistrement de l’émission, a fait l’unanimité grâce à son interprétation de Volare, célèbre titre des Gypsy Kings. Depuis tout petit, je la chante avec mon grand-père, j’aime cette chanson » explique Dylan, fils d’un musicien professionnel qui lui a tout appris. Il avoue avoir été “ un petit peu stressé “ avant l’enregistrement, mais se souviendra toute sa vie de cette première expérience, “un rêve” qu’il a pu réaliser.

L'interview de Dylan, par Nico d'RTS

Morgan, 12 ans, de Baziège (31)

Voici un autre talent du sud qui a été choisi par Kendji Girac. Morgan, habitant d’un village proche de Toulouse, chante depuis l’âge de 9 ans. Fan de chansons françaises, de Jacques Brel à Slimane, sa passion pour la musique est née quand il avait 9 ans. “ Ma mère était dans une chorale quand elle était petite. Grâce à elle, j’ai pu aller dans sa chorale, c’est vraiment ça qui m’a poussé à commencer à chanter “ explique le jeune adolescent, qui désormais, perfectionne sa technique au conservatoire. Lors des auditions à l'aveugle, Morgan, a repris une chanson d’Edith Piaf au texte drôle et sensible à la fois. Une façon pour lui de présenter son univers aux coachs.

L'interview de Morgan, par Nico d'RTS

Sacha, 12 ans, Rochefort-du-Gard (30)

Jusqu’à son passage dans « The Voice Kids », Sacha n’avait jamais fait de concours, ni même le moindre cours de chant. L’adolescent gardois, fan de foot depuis son plus jeune âge, et désormais mordu de rugby, s’est mis à chanter seulement un an avant son passage sur scène. " Mes parents écoutaient beaucoup de musique, un jour, j’ai chanté dans un karaoké, et depuis, je chante " explique simplement Sacha, qui pour sa toute première scène, a décidé d’interpréter Fix you, un titre de Coldplay, une chanson qu’il avait découverte juste avant le tournage. Une prestation félicitée par ses professeurs et ses camarades, mais surtout par sa nouvelle coach, Louane, qui envoûtée, est allée jusqu’à lui prendre la main pour l’emmener dans son équipe. 

L'interview de Sacha avec Nico d'RTS

Les battles, ce samedi 17 septembre à 21h10

Ce samedi, place aux Battles avec des co-coachs de prestige, Eddy de Pretto, Eva Queen, Angleina & Carla et Soprano.  Les Battles sont l’occasion pour les jeunes Talents de remonter une deuxième fois sur la scène de « THE VOICE KIDS » et proposer à leur coach d’incroyables prestations. 
 
Les 4 coachs vont former des trios au sein de leur équipe et vont choisir pour eux une chanson. Lors de cette 8e saison, les coachs vont pouvoir compter sur l’aide d’amis artistes pour coacher leurs Talents : 

  • Patrick Fiori sera accompagné de deux anciens Talents de « The Voice Kids » Angelina et Carla.
  • Kendji Girac est de retour pour cette 2e saison et sera accompagné de Soprano.
  • Louane a appelé son amie Eva Queen, pour l’aider lors de ses premiers coachings.
  • Julien Doré pourra compter sur le talent d'Eddy de Pretto.

À l’issue de chaque performance, seul un Talent par trio sera qualifié pour la prochaine étape, à savoir la demi-finale.