Toulouse : J-2 avant la grande braderie
La grande braderie de Toulouse fête ses 10 ans. De jeudi à samedi, 800 boutiques déballent leurs produits, dans un centre-ville entièrement piétonnier et sécurisé.
Place aux bonnes affaires, de jeudi à samedi, de 11h à 20h
Elle s’est imposée comme l'événement commercial incontournable du centre-ville de Toulouse. La grande braderie, qui permet aux commerçants de déballer et de liquider les invendus et fins de séries devant leurs boutiques, fait son retour cette semaine, du jeudi 8 au samedi 10 septembre. Au total, plus de 800 commerçants du centre-ville vont participer à cette opération, à l’initiative de Toulouse Métropole, la Mairie de Toulouse, la CCI de Toulouse et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne.
Des fanfares pour animer les rues
Côté animation, plusieurs groupes déambuleront dans les rues du périmètre de la grande braderie, et ce, pendant les trois jours : Super Panela, Das Its Band Brass et Rica Salsa le jeudi. Les Fanflures, Little Marching band, Roulotte de printemps le vendredi, et La Band’à Gérard, Banda la Clau, Macadam Farmer et Bawling jazz band quartet au programme du samedi.
Si possible, laissez la voiture au garage !
L’occasion donc de passer un bon moment, mais surtout, de faire de bonnes affaires ! Pour venir s'y rendre, il est recommandé de privilégier les transports en commun, métro, tram et bus. « Des rues de l'hyper-centre seront exceptionnellement fermées à la circulation pendant la grande braderie. Seuls les véhicules prioritaires et ceux des résidents (sur présentation d’un justificatif) pourront franchir les barrages filtrants » détaille la mairie de Toulouse.
Toutes les infos et la liste des commerçants participants sur le site de la ville.
Publié : 6 septembre 2022 à 13h22 par Corentin Aubry