Toulouse : une vente aux enchères autour de l'Airbus A380
14 octobre 2022 à 10h45 par Loris
C'est une vente aux enchères un peu particulière qui vous attend à Toulouse. Ce vendredi et demain, plusieurs pièces d'un A380 d'Airbus sont à acheter.
Tout le monde connaît les ventes aux enchères pour les voitures, les biens immobiliers ou les objets d'art. Mais aujourd'hui et demain du côté de la Maison Labarbe, Airbus crée l'événement en proposant toute une série d'objets provenant d'un A380 qui a été démantelé. Et pour ceux qui souhaiteraient acquérir un morceau de cet avion légendaire, voici quelques pièces qui pourraient bien vous intéresser.
Porte, morceau de réacteur, rangée de sièges...
Une porte d’A380 estimée entre 4 et 6.000 euros, l’escalier d’accès au cockpit, des rangées de sièges. Ou un morceau de réacteur évalué entre 10 et 15.000 euros. Mais, il y a moins encombrant, et moins cher : pour quelques centaines d’euros vous trouverez des lampes, des théières, le masque du pilote, un bout de rampe d’escalier, un lit bébé et même une cuvette de toilettes. Une vente aux enchères très attendue par les fans d’aéronautique et aux collectionneurs. Vous retrouvez tous les détails sur cette vente sur le site marclabarbe.com.
Sachez que les bénéfices de l'opération seront reversés à la Fondation Airbus, qui finance des actions caritatives à travers le monde.