Trafic : La circulation s'annonce très difficile vendredi et samedi dans la vallée du Rhône
6 juillet 2023 à 14h45 par Corentin Aubry
Le début des congés scolaires en France va entraîner dès demain des conditions de circulation plus denses. Dans le sud de la France, les principales difficultés devraient se concentrer sur l'autoroute A7, entre Lyon et Orange. Voici les détails issus des prévisions de Bison Futé.
Des difficultés dès ce vendredi
Bison Futé a communiqué ses prévisions de circulation pour ce deuxième week-end de juillet, qui marque le début des grandes vacances en France. Sans surprise, les routes vont se charger, particulièrement dans le sens des départs, avec des complications dès ce vendredi. La journée est classée orange au niveau national et rouge en Île-de-France. Le lendemain, samedi, Bison Futé maintient la couleur orange au niveau national et hisse le drapeau rouge dans le Grand-Ouest et dans le Nord. Les conditions de circulation devraient revenir à peu près à la normale dimanche, classé vert sur tout le pays. Couleur similaire pour les trois jours dans le sens des retours.
L'A7 à éviter à certains moments
Dans le sud de la France, les difficultés devraient être particulièrement importantes dans la vallée du Rhône, de Lyon à Orange. Bison Futé recommande aux automobilistes d'éviter l'autoroute A7 le vendredi de midi à 21h, ainsi que le samedi de 8h à 18h. L'autoroute A50 entre Marseille et Toulon est également à éviter le 7 juillet, de 15h à 21h.
Pour connaître les difficultés attendues, vous pouvez consulter le site et l'application de Bison Futé. Parmi les autres solutions, restez branchés sur les ondes de RTS, qui propose tous les jours du lundi au vendredi à des heures régulières des informations sur la mobilité entre Toulouse et la vallée du Rhône.