Week-end de Noël : le trafic parfois dense sur l’A7 et l’A9
21 décembre 2022 à 14h40 par Corentin Aubry
Les prévisions de Vinci Autoroute pour le week-end de Noël, qui marque le milieu des vacances. Le trafic sera dense par moment. Voici les quelques éléments à avoir en tête avant de prendre la route.
Quelques difficultés à prévoir sur les grands axes…
À quelques jours du week-end de Noël, moment où il n’est pas rare de se déplacer pour passer quelques jours en famille, Vinci Autoroute annonce un trafic dense dans la plupart des régions desservies par son réseau.
Chez nous, des perturbations seront momentanément possibles dans la vallée du Rhône, sur l’autoroute A7 et autour du golfe du Lion, sur l’Autoroute A9. Dans le sens Nord-sud de ces deux grands axes, « le trafic sera dense vendredi 23 décembre de 11h à 20h, avec un pic entre 14h et 18h, puis lundi 26 décembre entre 11h et 19h, avec un pic en milieu d’après-midi » détaille Vinci Autoroute, qui ajoute que le trafic sera également chargé mardi 27 décembre dans l’après-midi en vallée du Rhône.
Dans l’autre sens, donc du sud vers le nord, « des difficultés sont à prévoir vendredi 23 décembre entre 11h et 19h, avec un pic à midi puis entre 15h et 17h. Le trafic sera de nouveau chargé lundi 26 décembre entre 11h et 17h ».
… et à proximité des grandes villes.
Par ailleurs, selon le site autoroutes.fr, quelques perturbations sont également possibles par moment sur l’A61, entre Narbonne et Toulouse. Des difficultés plus importantes sont aussi à prévoir autour des grandes métropoles (notamment autour de Toulouse vendredi soir, samedi après-midi, dimanche en fin de matinée et lundi toute l’après-midi).