Zone Mixte : Riner, Dicko, Lebrun... du lourd aux JO ce vendredi

2 août 2024 à 11h14 par Loris Galofaro

Après une journée d'hier pauvre en médailles, les stars du sport français sont attendus au tournant ce vendredi aux Jeux Olympiques.

Teddy Riner et Romane Dicko vers l'or en judo ?
Teddy Riner et Romane Dicko vers l'or en judo ?
Crédit : DR

C'est une grosse journée pour les athlètes français

D'abord en judo avec le taulier Teddy Riner qui va tenter d'aller chercher une troisième fois l'or olympique en individuel chez les plus de 100 kilos. On va suivre aussi Romane Diko, médaillée de bronze à Tokyo, chez les plus de 78 kilos.

Au menu aussi, les demi-finales du tennis de table pour Félix Lebrun... le jeune Montpelliérain de 17 ans affronte la tête de série numéro deux de ce tournoi olympique, le Chinois FAN Zhendong... un succès dès 11h et c’est la médaille assurée... même si pour lui, c’est en équipe que la France est la plus forte.

Félix Lebrun

L'escrime c'est en début d'après-midi à partir de 13h30, l'épée par équipe, on va retrouver notamment Yannick Borel, déjà médaillé d'argent en individuel. Charline Picon à la voile, la finale a été repoussée hier à cause de la météo, elle est prévue vers midi, à Marseille.

  

Une soirée de folie encore à la piscine olympique

Finale du 50 mètres nage libre avec Florent Manaudou... Maxime Grousset est forfait, le départ à 20h30, puis la finale du 200 mètres 4 nages avec Léon Marchand qui va tenter d'aller chercher une quatrième médaille d'or, avant 21h. L'Héraultaise Anastasiia Kirpichnikova, en argent sur le 1500 mètres se lance dans le 800 mètres.

Les sports collectifs, c'est le foot ce soir, 21h, les Bleus de Thierry Henry ont rendez-vous avec l'Argentine, France-Argentine c'est aussi la même affiche pour les handballeurs, mais c'est à 11h pour les handballeurs, et puis les basketteurs affrontent l'Allemagne à 21h.

  

Enfin l'athlétisme ça démarre au stade de France

Ce matin, la Catalane Nawal Méniker en saut en hauteur. Le début du décathlon aussi sans Kevin Mayer qui est donc forfait, et puis à 18h55 l'entrée en lice de la porte-drapeau tricolore, Mélina Robert-Michon, c'est au lancer de disque.

Replay "Zone Mixte" 02/08/2024 8h15