Actualités régionales

BACK TO BASIC C'est demain...

27 septembre 2018 à 13h41 Par Nicolas Fabiani
Les plus grandes stars du début des années 2000 seront présentes demain soir au Pasino de la Grande Motte.
Crédit photo : DR

Ils ont tous été numéro un des ventes à la fin des années 90 ou au début des années 2000. Demain soir, ils feront leur grand retour pour une date unique, le concert Back To Basic sur la scène du Pasino de la Grande Motte. Willy Denzey, L5, Nuttea, Laam, Assia, Factor X, Tribal King et Tragédie seront là pour raviver le temps d'une soirée vos souvenirs musicaux.

"Est ce que tu m'entend hey oh", "Elle te rend dingue, quand elle a son pum pum short", "Cassons le mur du son sans poser de questions", "Toutes les femmes de ta vie",... Ces phrases tirées des chansons des artistes présents demain au concert Back To Basic, vous sont forcement familières. Et bien ce n'est qu'une poignée de refrains parmis ceux qui raisonneront demain à La Grande-Motte. Dès 21h, les chanceux qui ont réussi à obtenir leurs places pour le concert tant convoité risquent de voir de nombreux souvenirs remonter en écoutant tous ces morceaux qui ont marqué la fin des années 90 et le début des années 2000. 

 

Un concert à guichets fermés

Lorsque Marvin Ponty, directeur et fondateur de 100% Prod a décidé de créer ce concert en association avec Audrey Perez la radio RTS, il ne se doutait certainement pas qu'il allait rencontrer un tel succès. Il aura suffit de seulement quelques semaines pour que le concert affiche COMPLET. À croire, qu'au même titre que la génération "Stars 80", les enfants des années 90 avaient eux aussi besoin de retrouver leurs artistes préférés réunis sur une même scène. 

 

Au micro d'RTS, Nony, le chanteur du groupe Tribal King, numéro un des ventes en 2006 avec le morceau "Façon Sexe" nous explique les raisons de cette nostalgie et de ce succès :

 

Interview de Nony, le chanteur de Tribal King

 

Éric et Nico d'RTS aux manettes

Éric et Nico, le duo d'animateurs de l'émission Carré VIP sur RTS, auront pour mission d'accompagner le public tout au long de la soirée en animant le show. Seront-ils à la hauteur du groupe mythique des années 90/2000, Charly et Lulu ? Réponse demain dès 20h30 au Pasino de La Grande-Motte.
 
À noter que la soirée se prolongera après le concert et jusqu'à 4h du matin. DJ Harold animera l'after, toujours dans le thème nostalgique de cette époque.
 
Les portes du Pasino de La Grande-Motte ouvrent à 20h00.