Actualités régionales

Coupe du Monde 2018 : France vs Argentine

30 juin 2018 à 07h35 Par Léo Fichou
Crédit photo : Le premier huitième de finale : France - Argentine. - DR

Place à France-Argentine. Le premier huitième de finale de la Coupe du Monde. Ce samedi après-midi, dès 16h, l'équipe de France va tenter de se qualifier pour les 1/4 de finale.

Cette après-midi, dès 16h, l'équipe de France affronte l'Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Une rencontre face à l'une des grandes nations du ballon rond, emmenée par l'un des meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi. Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises en Coupe du Monde. L'albiceleste mène deux victoires à zéro : 1-0 en 1930 puis 2-1 en 1978. Mais, en conférence de presse jeudi, le défenseur tricolore, Samuel Umtiti a déclaré que les Bleus n'avaient pas peur. Il assure que ses coéquipiers, et lui même, sont confiants et excités de disputer cette rencontrer.

En revanche, mauvaise nouvelle côté français, les Bleus devront faire sans Benjamin Mendy. Le défenseur de Manchester City est forfait, "il a un petit soucis musculaire" a indiqué Didier Deschamps en conférence de presse. Le sélectionneur qui, au passage, va battre un record cette après-midi face à l'Argentine. Avec 80 matchs à la tête des Bleus, il devient le sélectionneur le plus capé de l'histoire de l'équipe de France. Didier Deschamps devance désormais Raymond Domenech (79 sélections).

 

Présentation de la rencontre : France - Argentine

 

Hymne en l'honneur de N'golo Kanté

Dans sa chronique quotidienne (FC Thouroude) pour le magazine SoFoot, Thomas Thouroude a dévoilé une musique en l'honneur du milieu de terrain des Bleus, N'golo Kanté. Une découverte musicale pour laquelle, chez RTS, nous sommes fans ! Parmi les paroles, on peut entendre : "Il est petit, il est gentil, il va bouffer Léo Messi". En espérant que pour cette après-midi, la chanson dira vrai...