La revue de presse du 13 octobre

DR
13 octobre 2017
Par Loris Galofaro
6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Vendredi 13 octobre, on ouvre les journaux sur RTS. Voici la une de la presse régionale ce matin.

C’était l’événement hier à Montpellier… l’inauguration de la FAC de médecine, « unique en France » pour le METROPOLITAIN. Dessinée par François Fontès, la plus vieille FAC devient désormais la plus moderne.

Le MIDI LIBRE s’arrête ce matin sur l’égalité des sexes… et « les femmes sont sous-représentées dans les start-up du numérique ». Un colloque va d’ailleurs se tenir à ce sujet à Montpellier.

Dans le Vaucluse, « la taxe foncière en forte hausse »… VAUCLUSE MATIN analyse le rapport de l’union des propriétaires immobiliers qui vient de sortir.

« Journée décisive pour le site d’Aréva-Malvési » à Narbonne… le comité départemental des risques sanitaires et technologiques se réunit aujourd’hui. C’est dans l’INDEP.

« Les artisans gardois arrivent à bon port »… ils sont une vingtaine à être partis hier matin de Nîmes pour la Guadeloupe, au chevet des sinistrés de l’ouragan Maria. Ils restent sur place 10 jours. RDV sur OBJECTIF GARD.

Et puis du rugby… avec la 8e journée de Pro D2. Béziers et Narbonne jouent ce soir. Perpignan dimanche. Détails dans l’EQUIPE.

Et puis... "Anthony dansera avec les stars"

Il s’appelle Anthony Colette… et il est né il y a 22 ans en Avignon… et a grandi dans le village gardois de Roquemaure…

Mais dès demain soir, sa carrière va clairement prendre une autre dimension… puisqu’il fait partie de l’équipe de danseurs professionnels de l’émission « Danse avec les stars »…

Il dansera aux côtés de la comédienne Joy Esther, que vous pouvez voir chaque soir dans « Nos chers voisins ».

Dans la PROVENCE édition Vaucluse ce matin, portrait de ce jeune homme qui a débuté la danse il y a seulement 4 ans… on apprend dans le papier que ça a été un déclic pour lui… et depuis, la discipline rythme sa vie. 

Un surdoué de la danse qui va tenter d’aller le plus loin possible dans le show de TF1, diffusé on le rappelle chaque samedi, dès demain… il souhaite clairement que le programme lui ouvre des portes dans le monde du spectacle.

Portait d’Anthony Colette donc ce matin dans LA PROVENCE édition Vaucluse.