La revue de presse du 17 janvier

17 janvier 2018 à 7h35 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : Un nouveau nom de bateau pour Escale à Sète, du 27 mars au 2 avril - DR

Mercredi 17 janvier, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos à la une ce matin.

« Prisons sous tension »... une surveillante du centre de rétention de Tarascon, dans les Bouches du Rhône a été agressée hier par un détenu radicalisé. C’est à lire dans La Provence.

A Montpellier, « la manifestation des viticulteurs dérape »... 4 blessés dans le face à face avec les policiers... ils étaient 200 à demander la libération de 6 des leurs... les détails ce matin dans Midi Libre.

« 540 kilos de cocaïne saisis » par les policiers du SRPJ de Montpellier au Perthus... la frontière entre la France et l’Espagne. Une info dans l’Indépendant.

L’affaire du drame de Servian près de Béziers, le magot ressurgit... les 100.000 euros du cambriolage mortel étaient cachés dans le jardin d’un suspect. Direction Métropolitain.

En foot, première victoire de Nîmes en 2018... 2-0 sur la pelouse de Nancy hier soir... les Crocos restent deuxièmes. Compte-rendu sur Objectif Gard.

Un mot de tennis enfin... avec la qualification de Richard Gasquet pour le deuxième tour de l’Open d’Australie. L’Héraultais sera opposé à l’Italien Sonego. Le tableau dans le journal l’Equipe.

Egalement dans vos journaux ce matin... un galion espagnol pour Escale à Sète...

El Galeon viendra dans quelques semaines amarrer dans les eaux de l’île singulière, pour l’incontournable festival des traditions maritimes... Ce sera la première fois que ce navire fera escale en France...

Il s’agit d’une réplique de galion du 16e siècle, construite selon les canons de l’époque en 2010.

Egalement à l’affiche de cette édition 2018, on le rappelle L’Hermione qui fera sa première escale en Méditerranée... et le retour du Mutin dans ces eaux après plus de 70 années d’absence.

Escale à Sète, du 27 mars au 2 avril prochain... les détails dans l’édition papier du Midi Libre ce matin.