Revue de presse

La revue de presse du 23 juillet

23 juillet 2018 à 10h50 Par Laurent Aubry
Dans l'actualité de ce lundi 23 juillet, l'affaire Benalla, les derniers instants d'Arnaud Beltrame, le Tour de France à Carcassonne, les pompiers catalans privés de sports collectifs, la fin du Festival de Nîmes 2018...

"Gérard Collomb sous pression", le titre de Vaucluse Matin, avant l'audition du ministre de l'Intérieur par la commission parlementaire ce matin. La presse revient en détail sur les dernières révélations concernant l'embarassant Alexandre Benalla, et les propos tenus à des proches par Emmanuel Macron.

Midi Libre revient sur le récit glaçant des dernières minutes d'Arnaud Beltrame. le face-à-face entre le gendarme, le terroriste et Julie, l'otage dont le héros a pris la place le 23 mars dernier à Trèbes.  

Dans L'Indépendant, retour sur une note du SDIS des Pyrénées-Orientales qui interdit aux pompiers de pratiquer des sports collectifs jusqu’à nouvel ordre. Il faut dire que dans le département, l’accidentologie sportive est deux fois plus élevée qu’ailleurs et qu’elle se traduit par 25 jours de durée moyenne d’arrêt de travail. Et vu qu’en cette période estivale, les soldats du feu sont extrêmement sollicités, autant ne pas prendre de risques supplémentaires.

Les Sports. Le Tour de France est dans la Région. Avec une arrivée hier et aujourd’hui, la journée de repos à Carcassonne. Dans Midi Libre, l’interview du tarnais Lilian Calmejane, combatif de l’étape, mais dont les efforts n’ont pas été récompensés. Le coureur également à voir sur le site de France 3 Occitanie.

Objectif Gard, revient ce matin sur le dernier concert du Festival de Nîmes 2018. Celui de Shaka Ponk, qui a enflammé les Arènes hier soir . Des photos de la prestation du groupe à voir sur le site.

Sur Métropolitain, un sujet sur l’opération "La Métropole fait son cinéma". Tout le mois d’août, les 31 communes de la Métropole de Montpellier mettent le 7ème art à l’honneur avec une dizaine de films projetés en plein air. Cette année sur la thématique de la planète verte. Ca démarre le 1er août à Lavérune.