Revue de presse

La revue de presse du 25 avril

25 avril 2018 à 09h28 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

L'assassin du médecin de Montferrier-sur-Lez mis en examen pour assassinat hier, les nouveaux déboires de Jawad Bendaoud, Donald Trump rend hommage à Arnaud Beltrame, la fac de sciences de Montpellier vote contre le blocage de son campus ou encore Nîmes qui consolide sa 2e place en Ligue 2... c'est à retrouver en une des quotidiens régionaux aujourd'hui.

L’assassin présumé du médecin de Montferrier-sur-Lez mis en examen pour assassinat hier... les faits s’étaient produits dans la nuit du 20 avril. Affaire sur Métropolitain.

Les nouveaux déboires de Jawad Bendaoud, le logeur de Daesch... il a été placé en garde à vue pour menaces de mort sur son ex compagne... à lire sur La Provence.

Donald Trump rend hommage au gendarme Arnaud Beltrame, victime du terrorisme le 23 mars dernier dans le Super U de Trèbes, dans l’Aude. C’est à lire sur l’Indépendant.

La fac de sciences de Montpellier vote contre le blocage de son campus... 300 étudiants et personnels se sont réunis hier... les infos sur le 20 Minutes.

Dans le Gard, la ligne des cars des plages entre Nîmes et le Grau du Roi suspendue à cause de multiples agressions... une info à retrouver sur France 3 Occitanie.

L’ouverture prochaine du musée de la Romanité à Nîmes... avec une visite en avant-première ce matin sur le Midi Libre.

Nîmes qui cartonne en football... nouveau succès 1/0 hier sur Lorient en Ligue 2. Les Crocos sont toujours 2e avec 2 longueurs d’avance sur Ajaccio. Infos sur Objectif Gard.

 

Peut-être bientôt des sièges pour voyager debout dans les avions...

Un sous-traitant italien a présenté au salon des équipements aéronautiques d’Hambourg un modèle de siège unique... qui permet de gagner 20% de capacité de passagers dans un moyen courrier...

Un aménagement qui fait bien sûr rêver les compagnies aériennes low-cost... mais pas forcément les passagers, en tout cas pour le confort... car cette nouveauté permettrait de faire des économies sur les billets...

Pour l’heure, Airbus se dit attentif mais aucune compagnie cliente n’a fait de demandes... à lire sur France 3 Occitanie.