La revue de presse du 27 juin

La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR
27 juin 2018
Par Loris Galofaro
Dans l'actu de ce mercredi ; le nul des Bleus face au Danemark en Coupe du Monde, 19 ans de prison pour le viol de deux fillettes dans le Gard, pas de radiation pour le médecin montpelliérain Henri Joyeux ou encore le monde des effets spéciaux recrute dans la région...

Toute la presse revient, évidemment, sur le nul des Bleus hier après-midi 0 partout contre le Danemark.
« Messi on jouait maintenant », titre La Provence  qui fait un jeu de mots avec la star argentine... car oui, la France défiera les Argentins samedi après-midi en huitièmes.
« Service minimum » a écrit pour sa part La Dépêche.

Sur Objectif Gard également ce matin... 19 années de réclusion criminelle pour avoir violé et agressé sexuellement deux adolescentes à Nîmes... ces faits terribles s’étaient produits en 2016.

Pour France 3 Occitanie, pas de radiation pour Henri Joyeux. Le professeur Montpelliérain était menacé pour ses propos sur les vaccins. La première décision a donc été annulée en appel. 

C’est un miracle que nous raconte Métropolitain... après le crash de son petit avion de tourisme, le pilote de 76 ans s’en sort indemne, simplement choqué. Il a été immédiatement pris en charge.

Et puis on apprend sur l’Indépendant que des chauffeurs Uber vont arriver dans les Pyrénées-Orientales, à Perpignan et Argelès sur Mer. Mais ce ne sera que provisoire, jusqu’à la fin du mois d’août.

 

Egalement dans vos journaux ce matin, le monde des effets spéciaux recrute dans la région

Et oui ! Vous le savez, il y a une école d’effets spéciaux basée à Montpellier, elle s’appelle l’ESMA. Nous vous en avons d’ailleurs parlé il y a quelques mois sur RTS.

La semaine dernière, des dizaines de recruteurs venus de Londres, de Munich et pour certains d’encore plus loin étaient là... ils ont visionné les films de fin d’étude de la promotion 2018...

Ces professionnels travaillent pour les plus grands studios qui produisent des Star Wars ou encore des séries comme Game of Thrones et bien d’autres encore...

Surveillez bien les génériques des grandes productions ces prochaines années, il pourrait y avoir des noms que vous connaissez bien dans la région.

Reportage sur l’ESMA à lire sur Midi Libre.