La revue de presse du 28 juin

La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR
28 juin 2018
Par Loris Galofaro
Dans l'actualité de ce jeudi ;

Dossier spécial dans Midi Libre sur le GBL, une drogue tueuse à bas prix... il s’agit d’un solvant industriel détourné qui a fait des ravages.

Métropolitain fait le point sur l’enquête, après la fusillade du quartier de la Mosson à Montpellier lundi. Trois suspects ont été mis en examen. Une affaire liée à un trafic de stupéfiants et une brouille familiale.

France 3 détaille une situation insoutenable aux urgences de l’hôpital Gui de Chauliac à Montpellier avec un service totalement saturé.

Sur l’Indépendant, direction Perpignan avec une maison prestigieuse qui pourrait être rasée. Il s’agit de la maison Jacomet, achetée par la ville dans les années 2.000. Une décision qui ne fait pas l’unanimité.

La Coupe du Monde de foot dans La Provence qui donne ce jeudi la parole à Rudi Garcia, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille qui est par ailleurs consultant pour TF1 durant toute la compétition.

Objectif Gard revient sur la première journée d’entraînement hier pour le Nîmes Olympique... avec aussi le coup d’envoi de la campagne d’abonnement...

 

Egalement dans la presse... portrait d’un petit Sétois qui donne la réplique à Daniel Auteuil et Catherine Frot

Ces deux monstres du cinéma Français sont vous le savez en tournage dans la région, et précisément autour du bassin de Thau en ce moment pour le film « t’exagères » une comédie dramatique signée José Alcala.

Solam a 14 ans, il est collégien à Paul-Valéry et joue tout simplement le petit-fils de Catherine Frot et Daniel Auteuil. Cet ado débutant dans le monde du cinéma a été choisi parmi 100 candidats qui sont venus de toute la France pour tenter de décrocher le rôle.

Et Solam est un peu là par hasard, car c’est une amie à lui qui l’a inscrit au casting de ce film en octobre 2017. Avant de tourner à la Pointe Courte notamment, le jeune Sétois a suivi une petite formation de comédie à Paris.

Rencontre avec le jeune Solam dans Midi Libre Sète.