Revue de presse

La revue de presse du 3 janvier

03 janvier 2018 à 12h12 Par Loris Galofaro
Crédit photo : DR

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Mercredi 3 janvier, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos en une ce matin.

Un terrible drame de la route hier en fin de journée sur l’A9, entre Nîmes et Montpellier au niveau du péage de Gallargues. Une personne âgée a voulu faire demi-tour, sa voiture a été percutée par deux autres... 1 mort dans la collision. Les détails avec Objectif Gard.

Dans La Provence, suite de l’enquête sur le drame de Cairanne... une voiture a mortellement fauché deux piétons. Le conducteur est mis en examen aujourd’hui.

Les premiers « couacs » au démarrage des Vélib’ héraultais à Paris... il reste encore pas mal de stations à équiper... c’est à lire dans le Midi Libre.

C’est difficile aussi à Perpignan... au niveau cette fois des horodateurs... depuis hier, le stationnement de surface est passé sous délégation privée... non sans mal. Situation compliquée à Narbonne également. Détails sur l’Indépendant.

Dans les colonnes de l’Equipe, on apprend que 900 supporters nîmois feront le déplacement à Saint-Etienne dimanche, pour les 32e de finale de la CdF de foot.

Et puis toujours en foot, « Ambroise Oyongo, première recrue du mercato d’hiver » pour le MHSC... le latéral gauche de 26 ans arrive de Montréal. Les détails dans Métropolitain.

Et puis un nouvel arrivant pour Escale à Sète...

L’Oloferne prendra la mer dès le 9 janvier, direction les eaux de l’île singulière... cette goélette proposera une exposition sur la marine italienne.

L’occasion dans Midi Libre de revenir ce matin sur la venue exceptionnelle de L’Hermione, une frégate de légende qui voguera pour la première fois de son histoire en Méditerranée à l’occasion de ce festival maritime.

Voici quelques chiffres qui vont vous prouver à quel point la venue de ce navire est un événement pour la ville et la région...

Le chantier a démarré en 1778... Deux ans plus tard, La Fayette réalise un voyage aux USA... il coule 13 ans plus tard, en 1793... et sera reconstruit en 2014... C’est cette réplique qui sera à Sète au mois de mars prochain...

Présentation de l’événement dans le Midi Libre ce matin. Sachez aussi que sur RTS, nous vous avons présenté la semaine dernière ce bateau de légende. Direction rtsfm.com.