La revue de presse du 3 juillet

La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR
03 juillet 2018
Par Loris Galofaro
Dans l'actualité de ce mardi ; l'enquête avance après la mort d'une adolescente percutée par un TGV à Coursan, 7 interpellations pour un trafic de drogue à Pertuis, Mohed Altrad veut racheter le stade de rugby à Montpellier ou encore les solutions pour ne plus avoir peur en avion...

L’Indépendant enquête ce matin sur le décès d’une jeune fille, percutée dimanche soir par un TGV à Coursan dans l’Aude... selon les premiers éléments, elle aurait voulu protéger les siens.

Pour la Provence, 7 interpellations pour un trafic de drogue à Pertuis... les investigations ont duré plusieurs mois et ont donc porté leurs fruits... 2,5 kilos de résine de cannabis et 400 grammes de cocaïne ont notamment été saisis hier matin.

Sur le Midi Libre, on apprend ce mardi que Mohed Altrad veut racheter le stade de rugby, à Montpellier... on rappelle que le patron du MHR n’avait pas souhaité se positionner sur l’appel d’offres lié au naming.

France 3 dévoile que Perpignan sera bien la capitale mondiale de la sardane en 2019. La cité catalane a été choisie, après avoir accueilli ce week-end le championnat de la Sardane qui se déroule habituellement en Catalogne.

Et puis sur Objectif Gard ce mardi, le programme des Jeudis de Nîmes dévoilé... les festivités reprennent cette semaine, jusqu’au 30 août, de 18h à 23h... un événement qui  va animer les rues et places de l’Ecusson tout l’été... rdv par exemple ce jeudi Place de la Calade, de la Maison Carrée et même aux Jardins de la Fontaine.

 

Egalement dans la presse ce mardi, comment ne plus avoir peur en avion

C’est le Midi Libre qui vous propose une pléïade de solutions, bien utiles pour vous qui allez partir en vacances loin de chez vous cet été ou même plus tard...

Parmi ce qui est proposé, la réalité virtuelle... tout ça se passe chez le médecin... vous enfilez un casque pour être transporté du cabinet à la cabine d’un avion, à plus de 10.000 mètres d’altitude. C’est une alternative avant de réellement monter dans un appareil.

La simulation est très réelle, avec la reproduction exacte d’un cockpit de Boeing 737.

Dossier spécial également avec des témoignages dans le quotidien régional ce matin.