Revue de presse

La revue de presse du 31 juillet.

31 juillet 2018 à 11h30 Par Laurent Aubry
Dans la presse aujourd'hui, un drame: la mort d'un bébé secoué. L'offensive de la chaleur se confirme sur la région. Des raies venimeuses sur les plages. Et un jeune musicien héraultais sur M6 ce soir.

Une actualité dramatique dans les Pyrénées-Orientales. « Un bébé de 3 mois décède après avoir été secoué », c'est le titre de L’Indépendant ce matin. Un nourrisson a succombé au CHU de Montpellier il y a quelques jours. Il aurait été secoué par son père, un adolescent de 17 ans qui voulait le faire taire. Les faits se sont produits à Bompas, le 19 juillet dernier. Le père a été mis en examen.

« Jusqu’à 40 degrés ». Vaucluse Matin annonce la couleur. Le Vaucluse, l’Hérault et le Gard ont rejoint les Pyrénées-Orientales dans la liste des départements placés en vigilance orange canicule.

Le temps extrêmement chaud sur la Région également évoqué par le site de France 3 Occitanie. Qui y va de ses prévisions pour la journée et qui annonce une période caniculaire longue, la fournaise devrait se maintenir au moins jusqu’en début de semaine prochaine.

Dans l’édition nîmoise de Midi Libre, un sujet sur les 10 idées de sorties à la fraîche. Grottes, musées climatisés, jardins ombragés, baignades en rivière. Il y en a pour tous les goûts.

Vous allez peut-être aller faire un tour à la plage pour vous rafraîchir. Mais, attention aux raies venimeuses, des pastenagues qui ont été repérées en bord de mer dans les Pyrénées-Orientales. Leur piqûre est paraît-il extrêmement douloureuse. Un sujet à lire dans Midi Libre. Le quotidien fait aussi la liste des autres bestioles qui peuvent gâcher votre baignade, les vives, méduses et autres oursins.

Pour terminer, l’aventure d’Adrien que vous avez écouté dans nos flashes. Un jeune héraultais de 21 ans candidat malgré lui, sur M6. Il a participé à la nouvelle émission de la chaîne « Audition secrète ». Ses parents l’ont piégé, ils l’ont amené à Paris sous un faux prétexte et il s’est retrouvé à chanter devant un public et un jury. C’est à lire dans Midi Libre.