La revue de presse du 9 mai

La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR
09 mai 2018
Par Loris Galofaro
Dans l'actualité de ce mercredi 9 mai : 81% des habitants d'Occitanie ne veulent pas d'un abaissement à 80 km/h sur les routes secondaires, nouvel épisode de grève à la SNCF, le coup d'envoi du FISE à Montpellier, le retour triomphal des joueurs de l'USAP à Perpignan ou encore les premières images en 3D du futur stade des Costières à Nîmes.

Midi Libre et La Provence notamment publient aujourd’hui un sondage... et vous êtes 74% à ne pas vouloir de la future limitation à 80 km/h sur les routes secondaires... En Occitanie, le chiffre est encore plus important et s’élève à 81%.

Le trafic des trains toujours perturbé aujourd’hui en région... avec 2 TER sur 5, 1 TGV sur 3 et 1 train Intercités sur 10 en circulation dans la journée... les infos sur La Dépêche ou encore le Vaucluse Matin.

Le coup d’envoi aujourd’hui du FISE à Montpellier, avec jusqu’à dimanche les meilleurs riders mondiaux en BMX, Moutain Bike, Roller, Skateboard ou encore Wakeboard et scooter... les détails ce matin dans le Métropolitain.

En rugby... le retour en héros des joueurs de l’USAP de Perpignan... les sang et or ont fête leur titre de champions de Pro D2 et leur accession en TOP 14 hier soir, avec des milliers de Catalans euphoriques. Récit dans l’Indépendant.

Et puis en foot féminin, pas de finale de Coupe de France pour les filles de Montpellier... elles ont été sèchement battues par Lyon lundi soir 4 buts à 0... tous les détails sont à retrouver ce matin dans le journal l’Equipe.

 

Les futurs images du stade des Costières à Nîmes, également dans la presse ce matin

Crédit photo Midi Libre

Elles sont à voir dans le Midi Libre qui fait d’ailleurs un dossier complet sur cette actualité ce matin...

On y voit le stade sous plusieurs angles... du Parnasse mais aussi depuis la piscine Némausa...

Des photos qui sont bien sûr modélisées...

Cela donne un stade de 15.000 places, qui s’inscrira dans l’axe de la Tour Magne et qui se voudra le « pendant moderne des arènes »... des arches vont rappeler le monument, dans un style assez épuré... sur le haut du stade, une terrasse panoramique qui sera un véritable lieu de vie...

On rappelle que l’enceinte sera financée par le président du club Rani Assaf, à hauteur de 180 millions d’euros...

Le maire Jean-Paul Fournier a donné son accord de principe.

Tous les acteurs se réunissent à la fin du mois pour évoquer le projet... fin des travaux 2021 ou 2025 au plus tard.