Revue de presse

La revue de presse du lundi 17 septembre

17 septembre 2018 à 10h22 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce lundi ; l'exploit historique du Montpelliérain Kévin Mayer, attention aux arnaques à l'emploi & une lueur d'espoir pour Marie Bonheur à Perpignan...

L'exploit HISTORIQUE de Kévin Mayer !

L’athlète montpelliérain est le nouveau recordman du monde de décathlon... une performance réalisée au décastar de Talence, en Gironde... le précédent record était détenu depuis 2015 par l’Américain Ashton Eaton. De belles images sur France 3.

Sur La Provence « l’OM cartonne »... succès 4 buts à 0 des Marseillais sur Guingamp, lanterne rouge de la Ligue 1. Les buts, Thauvin par deux fois, Payet et Mitroglou en fin de partie... En revanche, Nîmes a arraché le nul 3 buts partout à Bordeaux dans un match une nouvelle fois spectaculaire.

En rugby, un week-end maussade pour nos clubs du sud... Perpignan a craqué sur la pelouse du Stade Rochelais et puis la gifle pour Montpellier, largement dominé 55-13 à Lyon... les analyses dans le journal l’Equipe ce lundi.

Sur La Dépêche, "offres d'emploi, gare aux arnaques"

Les arnaques aux fosses offres se multiplient sur le net. Le quotidien vous donne quelques conseils pour ne pas tomber dans piège tendu par des escrocs de plus en plus organisés...

Dossier santé sur Midi Libre avec la fin annoncée du Numérus Clausus à l’entrée de la faculté de médecine... ce sera normalement l’objet de la réforme présentée demain par la ministre de la santé Agnès Buzyn... l’idée est d’arrêter la sélection inhumaine des médecins, dentistes ou sages-femmes.

Et puis... Peut-être une lueur d’espoir pour Marie Bonheur... Cette vieille dame amnésique avait été récupérée en mars dernier aux abords de la gare de Perpignan... c’est elle qui a choisi son nom, ne se souvenant pas de sa réelle identité... un voisin l’aurait reconnue à la télé. A lire sur l’Indépendant.