Revue de presse

La revue de presse du mardi 4 septembre

04 septembre 2018 à 07h38 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce mardi ; une rentrée des classes perturbée à Montpellier, la fin de l'état de grâce pour Emmanuel Macron & puis manger 5 fruits et légumes par jour ça coûte de plus en plus cher !

La rentrée des classes perturbée à Montpellier

Sur France 3, les enseignants réclament le départ de la principale du collège des Garrigues... ils évoquent un climat de harcèlement moral... déjà hier, une grande partie des profs étaient en grève. Ils le sont encore plus ce mardi matin.

Avec l’Indépendant ce matin, un professeur d’Anglais des Pyrénées-Orientales poursuivi pour corruption de mineur... il aurait échangé des messages et des images à caractère sexuel avec un adolescent de plus de 15 ans. Il risque jusqu’à 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende.

"La fin de l'état de grâce" pour Emmanuel Macron

Sur La Dépêche, de l’affaire Benalla à la démission de Nicolas Hulot, le quotidien régional revient ce matin sur cet été noir et une rentrée qui s’annonce compliquée pour le Président de la République. Le chef de l’Etat qui doit d’ailleurs décider de la mise en place ou non du prélèvement à la source au 1er janvier 2019.

La ministre du travail attendue ce vendredi dans le Vaucluse, à Carpentras... elle sera accompagnée de la secrétaire d’Etat à la transition écologique Brune Poirson, originaire du département. Le programme de la journée dans le Vaucluse Matin.

Manger 5 fruits et légumes par jour ça coûte plus cher

Midi Libre publie ce mardi un reportage sur l’envolée des prix des fruits et des légumes... avec un panier moyen qui a augmenté de 4,5% durant l’été... le journal s’est arrêté sur un marché de la région pour son enquête.

Du football sur le 20 Minutes, et Benjamin Lecomte appelé en équipe de France pour la première fois par Didier Deschamps. Il remplace Hugo Lloris blessé pour les deux prochains matchs des Bleus : jeudi contre l’Allemagne et dimanche face aux Pays-Bas.