Revue de presse

La revue de presse du mercredi 3 octobre

03 octobre 2018 à 11h14 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce mercredi ; l'arrestation spectaculaire de Redoine Faïd ce matin, la mort de Charles Aznavour est naturelle, les pêcheurs de Méditerranée sont en colère...

L'arrestation ce matin de Redoine Faïd

L’homme le plus recherché de France a été interpellé à Creil, dans l’Oise... trois mois après son évasion spectaculaire de la prison de Réau. Il s’était échappé par hélico. A lire avec Midi Libre.

Antoine Zoïa est bien décédé... C’est son squelette qui a été retrouvé samedi dernier pendu à une corde dans la forêt de Clarensac... les analyses dentaires sont formelles... Antoine avait disparu depuis le 1er mars 2016, il avait 15 ans. A lire sur Objectif Gard.

La mort de Charles Aznavour due à un problème aux poumons

C’est le résultat de l’autopsie réalisée hier à l’hôpital de Nîmes et relayé par Le Parisien. Le chanteur qui aura droit à des funérailles nationales vendredi aux Invalides.

Gérard Collomb n’est plus le ministre de l’Intérieur. Sur l’Indépendant, le démissionnaire tient tête à Macron, avec qui il était en désaccord depuis plusieurs semaines déjà... Gérard Collomb va désormais se consacrer à sa ville de Lyon... c’est le Premier Ministre Edouard Philippe qui assurera l’intérim place Beauvau, en attendant un remplaçant définitif.

Les pêcheurs de Méditeranée sont en colère

Sur France 3, ils sont plutôt inquiets même du durcissement éventuel des conditions de pêche, qui pourrait être décidé par l’Europe... reportage sur le site de la chaîne avec les pêcheurs de Sète, notamment.

Et puis réaction IMPERATIVE pour Montpellier ce soir en championnat... c’est du handball... le MHB accueille Dunkerque, après une nouvelle désillusion en LdC le week-end dernier... présentation sur Métropolitain. Peu avant, Nîmes ira à Ivry.