Actualités régionales

Les Bleus CHAMPIONS DU MONDE !

16 juillet 2018 à 10h49 Par Loris Galofaro
Crédit photo : Deuxième étoile pour la France - DR

Au terme d'un match fou, les Bleus ont décroché leur deuxième coupe du Monde ce dimanche, après un succès 4-2 sur la Croatie.

Une ambiance incroyable

Et un et deux et tois et quatre à deux ! Une nouvelle devise pour l'équipe de France qui entre un peu plus dans l'histoire de la Coupe du Monde. Vingt ans après 1998, les Bleus ont soulevé pour la deuxième fois de leur histoire la coupe du monde hier soir, en Russie. La bande à Griezmann a battu, comme c'était annoncé, la Croatie, 4 buts à 2, mais que c'était compliqué ! Un match largement dominé aux points par les Croates, marqué par une multitude de déchets techniques de la part des Français... mais qu'importe, l'essentiel est là : la VICTOIRE.

D'Avignon à Perpignan, en passant par Narbonne, Béziers, Montpellier, Sète et Nîmes, l'ambiance était énorme au coup de sifflet final. Ce succès a rappelé des souvenirs à certains :

Les supporters sont en feu !

Deschamps, artisan de la victoire

l’homme qui a connu les victoires en 98 et maintenant en 2018 c’est bien sûr Didier Deschamps... à l’image d’Aimé Jacquet il y a 20 ans, le sélectionneur français a été fortement critiqué avant la compétition... mais il est l’artisan de ce beau succès et un sacré bonhomme.

Dédé, "la Desch", acteur des deux titres mondiaux des Bleus, comme joueur et maintenant comme sélectionneur. 16 ans de carrière au haut-niveau à Nantes, Marseille, Bordeaux, la Juve, Chelsea et Valence, 103 sélections chez les Bleus. Le joueur était déjà un meneur d’hommes. Et un milieu défensif rugueux, efficace et travailleur.  Devenu entraîneur, ses qualités de managers se sont manifestées très viteà Monaco puis à la Juventus et à Marseille. Sa nomination à la tête de l’équipe de France en 2012 relèvait de l’évidence. Avec les résultats que l’on sait. Un quart au Brésil en 2014. La finale de l’Euro 2 ans après et hier le titre suprême.