Actualités régionales

Montpellier, bientôt champion de France de... Baseball ?

24 septembre 2018 à 13h45 Par Nicolas Fabiani
Montpellier vise le titre de champion de France de Baseball
Crédit photo : Glenn Gervot/FFBS

23 ans après leur dernier sacre, les Barracudas rêvent d'un nouveau titre de champion de France. Pour y arriver il faudra déjà se qualifier pour la finale et ça se joue ce week-end au Greg Hamilton Baseball Park du Domaine de Veyrassi à Montpellier.
Les montpellierains sont à deux pas du titre de champion de France. Deux pas qui se multiplient si l'on compte le nombre de match qu'il faut pour passer un echelon, car oui la demi finale se jouera en cinq match et c'est celui qui gagnera le plus de match qui aura la chance de jouer la finale.
 
Tout n'a pas bien commencé pour les sudistes. Lors du week end passé, les Barracudas ont perdu leurs deux premiers match sur le terrain de leur adversaire les cougars de Montigny le Breutonneux. Pas le droit à l'erreur donc, samedi et dimanche prochain pour la phase retour à domicile. Il faudra trois victoires aux montpellierains pour esperer atteindre la finale.
 
 
Les barracudas possèdent déja trois titres de champion de France obtenus consecutivement entre 1993 et 1995. Depuis les joueurs de montpelliers demeurent l'une des rare équipe du sud de la France à se maintenir dans l'élite du championnat de France de Baseball mais ne parviennent pas à décrocher le titre suprème malgré leur participation à dix finales depuix leur dernier titre.
 

  

Rendez vous au Domaine de Veyrassi Samedi 29 et Dimanche 30 Septembre pour encourager les Barracudas et leur permettre de poursuivre l'avanture vers les sommets.