Actualités régionales

Prévisions météo sur la région pour Lundi de Paques et Mardi 3 Avril

02 avril 2018 à 11h34 Par Martin Mystère
Crédit photo : Martin Mystère

Prévisions météo de nos experts de Météo Languedoc pour ce Lundi et Mardi 3 avril. Un ciel couvert du vent et des températures qui ont du mal à décoller sauf à Nîmes et Avignon. Voilà le menu météo pour les deux jours à venir en Languedoc-Roussillon.

Prévisions météo pour ce Lundi de Paques

A l'approche d'une nouvelle dégradation, les nuages sont nombreux pour ce lundi de Pâques. En matinée, les nuages bas sont parfois dédoublés d'un voile nuageux assez épais. On pourra espérer quelques rares éclaircies avant que le voile nuageux s'épaississe en cours de journée pour couvrir totalement le ciel en soirée. Quelques gouttes sont attendues la nuit suivante près des reliefs. Côté vent, le marin se lève avec des rafales qui pourront atteindre 50 à 60 km/h sur les littoraux.

Les minimales sont de 3°C à Avignon, 4°C à Nîmes, 6°C à Montpellier, 7°C à Béziers et Perpignan, 8°C à Narbonne et 9°C à Sète.

Les maximales restent douces malgré les nuages avec 13°C à Sète, 14°C à Montpellier, Béziers et Narbonne, 15°C à Nîmes, 16°C à Avignon et 17°C pour Perpignan.

Prévisions météo pour Mardi 3 arvil

Le flux marin domine ce mardi. Douceur et humidité seront les maitres mots de cette journée. Les entrées maritimes seront nombreuses sur la région et pourront donner quelques pluies près des reliefs de l'Espinouse aux Cévennes. Les plaines et littoraux y échapperont malgré les nuages. Les éclaircies pourraient même gagner du terrain sur la vallée-du-Rhône et plus largement près des Pyrénées. Le vent marin s'installe et pourrait atteindre 50 à 60 km/h sur les littoraux de l'Hérault et du Gard.

Les minimales sont douces sous les nuages avec 6°C à Nîmes, 7°C à Avignon, 9°C à Perpignan, 11°C à Montpellier, 12°C à Sète, Béziers et Narbonne.

L'après-midi, le thermomètre a du mal à grimper sous les nuages avec 13°C de Narbonne à Sète en passant par Béziers, 14°C à Montpellier. Grâce aux éclaircies, il fera plus chaud à Nîmes avec 17°C ou encore à Avignon avec 19°C et on pourrait même atteindre 21°C à Perpignan.

Une nouvelle dégradation orageuse se précise pour Mercredi les détails sur le site de nos experts.