Cœur de Ville en Lumières va encore une fois faire briller Montpellier

3 novembre 2024 à 17h52 par Corentin Aubry

La fête des lumières locale, qui attire chaque année plusieurs centaines de milliers de personnes, revient cette année du 14 au 16 novembre. Un rendez-vous désormais immanquable pour les familles qui veulent en prendre plein les yeux !

La préfecture de Montpellier lors d'une précédente édition.

Crédit : Ville de Montpellier

11 bâtiments vont briller de mille feux !


 


Pour cette 9e édition, Cœur de Ville en Lumières célébrera, lors des trois soirées, « l’histoire de Montpellier et ses relations avec le monde ». Les sciences, la médecine, les JO, la fraternité et la paix seront aussi au programme.


Au total, 11 sites emblématiques et patrimoniaux du centre-ville vont accueillir, en boucle, de 18h30 à 22h30, des créations de vidéo mapping par des artistes et des studios professionnels. Ce sera le cas, par exemple, de l’Opéra Comédie, de l’église Saint-Roch, de la cathédrale Saint-Pierre ou de la préfecture, où seront représentées différentes thématiques : l’art, la paix, la solidarité, ou encore les musiques du monde. Comme chaque année, les créations des étudiants des écoles créatives et culturelles de la ville seront également mises en avant, à l’instar de leur création sur les jeux Olympiques projetée sur l’Arc de triomphe.


À découvrir aussi, « des mises en lumière et des créations lumineuses surprenantes au détour des jardins et des ruelles » ; ainsi que la game zone, qui fait son retour à l’agora de la danse « pour tester les jeux vidéo créés par les écoles des industries créatives et culturelles », précise la ville de Montpellier.


Une superbe occasion pour les familles de se balader à leur rythme entre les différents sites. Rendez-vous les trois soirs de 18h30 à 22h30.


 



 


Plus de 400 000 visiteurs attendus !


 


L’année dernière, l’événement avait accueilli 420 000 spectateurs, soit une hausse de 10 % par rapport à l’année précédente. En conséquence, il est recommandé de prendre vos dispositions avant de vous y rendre, en privilégiant les modes de transport doux et les transports en commun. 


Toutes les infos sur le site internet de la ville de Montpellier.