Drogue : une importante descente de police à Nîmes
21 novembre 2023 à 10h26 par Loris
250 policiers mobilisés quartier Pissevin hier au petit matin, pour 20 interpellations, dans le cadre de la lutte contre les trafics de drogue.
Le RAID, la BRI et la CRS 8 mobilisés à Pissevin.
Crédit : DR
La lutte contre les trafics de drogue est intense ces dernières semaines dans le sud de la France, particulièrement dans le quartier Pissevin à Nîmes. Hier matin, 250 policiers ont été mobilisés pour une nouvelle opération antidrogue, des membres du RAID, de la BRI et de la CRS 8 notamment. Un coup de filet à l’issue duquel 20 personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre.
15 kilos de cannabis, 1,3 de cocaïne, de l'ecstasy, de l'argent et des armes saisis par les policiers
Les perquisitions ont permis de saisir 15 kilos d’herbe et de résine de cannabis, 1,3 kilo de cocaïne, 500 cachets d’ecstasy ainsi que des milliers d’euros en argent liquide et des armes à feu. A l’issue de l’opération Gérald Darmanin a rappelé les engagements pris à la fin du moins d’août pour éradiquer les points de deal, c’était après la mort du petit Fayed. Il y a une semaine des suspects ont été interpellés dans ce dossier, dont les tireurs présumés, 9 personnes ont été mis en examen et 8 sont en détention provisoire.