France-Uruguay : Fabien Galthié prépare du changement

12 septembre 2023 à 9h23 par Loris

Après la victoire du XV de France vendredi, en ouverture du Mondial de Rugby face à la Nouvelle-Zélande, Fabien Galthié devrait faire tourner son effectif jeudi contre l'Uruguay. Réponse à midi.

Le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié.

Crédit : DR

Le rugby, après les premiers matchs disputés pendant le week-end, la coupe du monde fait la pause jusqu’à jeudi. Et c’est justement après-demain que les Bleus disputeront leur deuxième match à Lille face à l’Uruguay. Avec un effectif probablement très remanié.


 


Arthur Vincent ou Melvyn Jaminet pourraient avoir du temps de jeu jeudi soir, face à l'Uruguay


Fabien Galthié devrait le confirmer tout à l’heure, les titulaires lors de la victoire face aux All Blacks seront préservés pour affronter les sud-américains ou convalescents comme le talonneur Julien Marchand (absent 4 semaines). Avec peut-être dans le 15 de départ, le Montpelliérain Arthur Vincent, entré une vingtaine de minutes vendredi au Stade de France et aligné au centre. Ou même l’ancien marqueur Perpignanais Melvyn Jaminet, aujourd'hui chez le champion de France toulousain. Dans les rangs des blessés sur le retour, le Haut-Garonnais Anthony Jelonch est apparemment rétabli et tout comme Jonathan Danty, ils pourraient eux aussi être présents au coup d’envoi du deuxième match de cette Coupe du Monde. Réponse tout à l’heure à midi.