Gard : l’échangeur de Remoulins va fermer quatre nuits ces prochains jours
Publié : 22 octobre 2022 à 17h10 par Corentin Aubry
Plusieurs fermetures nocturnes sont prévues ces prochains jours, dans le cadre des travaux de rénovation des chaussées de l’autoroute A9. Des itinéraires de déviation seront mis en place.
Crédit : Vinci Autoroute
Des fermetures dans le cadre des travaux de rénovation des chaurssées
Dans le Gard, sur l’autoroute A9, les travaux se poursuivent sur la portion entre Remoulins et Nîmes Est. Ce chantier, qui concerne 32 km de chaussées (16 km par sens), est découpé en 2 phases de travaux, et les opérations en cours nécessitent une nouvelle fois la fermeture partielle de l’échangeur de Remoulins ces prochains jours. « Ainsi, les nuits des mercredi 26 et jeudi 27 octobre, et les nuits dès mercredi 2 et jeudi 3 novembre, l’entrée sur l’autoroute A9 en direction d’Orange et la sortie depuis l’autoroute A9 en provenance de Montpellier seront fermées au niveau de l’échangeur de Remoulins (n°23) de 21 h à 6 h 30 le lendemain » détaille Vinci Autoroute dans son communiqué.
Plusieurs déviations possibles
Afin de préserver des conditions de circulation optimales, des itinéraires de déviation seront mis en place. Les conducteurs qui voudront prendre l’autoroute A9 direction Orange ces nuits-là, devront passer par l’échangeur de Roquemaure (sortie 22). En provenance du sud, les usagers devront sortir de l’autoroute à Nîmes Est (sortie 24), et « suivre la RD6086, la RD135 et la RD999 en direction de Beaucaire, puis la RD90, et soit la RD986L pour rejoindre le secteur de Remoulins, soit la RD2 pour rejoindre Avignon.»
Vinci autoroute recommande aux personnes qui comptent se déplacer ces nuits-là, de s’informer sur les conditions de circulation avant de prendre la route. Sur toute la durée du chantier, un système d’alerte e-mail et SMS pour informer spécifiquement des conditions de circulation sur le secteur a été mis en place par la société autoroutière. L’inscription est gratuite sur www.a9-travaux-chaussees.fr.