Grève de la SNCF en Occitanie : moins d’un train sur deux ce vendredi, des perturbations probables aussi ce week-end
Publié : 10 mars 2023 à 9h39 par Corentin Aubry
Les grèves contre la réforme des retraites continuent à la SNCF, avec des perturbations au moins jusqu’à dimanche. Le point ici en Occitanie.
2 TER sur 5, 1 TGV sur 2…
Une nouvelle journée difficile sur les rails. Dans le cadre du mouvement social national interprofessionnel, la circulation des trains sera une nouvelle fois fortement perturbée ce vendredi, annonce la SNCF.
En Occitanie, le trafic TER sera très fortement touché, avec en moyenne 2 trains sur 5, mais la plupart des voyages sera assurée par autocars. Pour les TGV INOUI, comptez 2 trains sur 5 sur l’axe atlantique et 1 train sur 2 sur l’axe sud-est. Même cadence pour les OUIGO avec seulement la moitié des trains. Les perturbations les plus importantes concernent les liaisons TGV de province à province, avec seulement 1 train sur 10. Enfin, seul 1 train sur 4 en moyenne circulera entre la France et l’Espagne, ainsi que sur tous les Intercités de jour. Les Intercités de nuit eux ne circuleront pas du tout la nuit prochaine.
Des difficultés similaires samedi et dimanche
Notez que les circulations devraient rester perturbées durant le week-end de façon similaire à vendredi, avec des évolutions locales possibles.
La SNCF recommande aux voyageurs qui ont prévu de voyager jusqu’à dimanche d’annuler ou reporter leurs déplacements s'ils le peuvent. Pour les personnes qui n’ont pas d’autres choix, SNCF recommande de se renseigner sur la circulation de leur train la veille à 17 h sur les canaux d’information SNCF habituels.