Idée sortie : à Montpellier, encore un mois pour découvrir l’exposition Lewis Trondheim
31 décembre 2022 à 16h10 par Corentin Aubry
L’exposition de ce maître de la BD est visible à Pierrevives jusqu’au 28 janvier 2023. À visiter en famille sans modération.
L'exposition “Lewis Trondheim fait des histoires” .
Crédit : Pierrevives
Une exposition rétrospective
Si vous n’y êtes pas encore allés, ne tardez plus trop, car il ne reste plus que quelques semaines pour en profiter. L’exposition du dessinateur, scénariste et éditeur français Lewis Trondheim est à découvrir jusqu’au 28 janvier à Pierresvives.
“Lewis Trondheim fait des histoires” retrace depuis mi-octobre le parcours de l’auteur d’une des œuvres les plus vastes et protéiformes de la bande dessinée moderne, avec plus de 200 albums à son actif. Installé à Montpellier depuis plusieurs années, Lewis trondheim nous plonge dans cette expo dans un univers peuplé de personnages zoomorphes, sa marque de fabrique.
Dans un parcours scénographié, on suit les traces de Lapinot, son personnage fétiche, Ralph Azham, Le Roi Catastrophe et tous les autres qui racontent le destin fabuleux de ce type qui “ne savait pas dessiner” mais qui a fini par “savoir un peu dessiner”....
Visites classiques, guidées, contées… et un Rendez-vous à l’occasion de la nuit de la lecture le 21 janvier
L’entrée est libre et gratuite du mardi au samedi de 10h à 19h…. Les visites guidées de l’expo, gratuites aussi, se déroulent les mercredis à 16h et les samedis à 11h et 16h. Des visites contées également, pour les 3 à 6 ans, avec la dernière organisée ce mercredi à 11h.
À noter, le 21 janvier prochain, une nuit de la lecture spéciale univers Lewis Trondheim. Un moment immersif et interactif en déambulation dans le bâtiment, en compagnie des personnages du dessinateur. Deux éditions, à 16h et à 20h, sur le thème de la peur.