La montagne attire toujours autant l'été

30 août 2023 à 10h03 par Loris

La fin de la période estivale et les premiers bilans du tourisme. Si les hôtels ont eu du mal à attirer du monde, les professionnels de la montagne ont passé un bel été.

Fréquentation de 61% dans les Pyrénées.

Crédit : DR

L'heure des bilans en cette fin de saison estivale. Après le point effectué ces derniers jours auprès de l'hôtellerie de plein air, en particulier des camping, direction ce mercredi matin la montagne qui avait particulièrement séduit les vacanciers durant la période post-Covid. L'association nationale des maires des stations de montagne note de bons taux d'occupation cet été, notamment durant les congès scolaires.


 


Taux d'occupation de 60% en moyenne


Sur cette période qui a débuté le 8 juillet, l'ANMSM annonce un taux d'occupation moyen de 60% et des évolutions différentes selon les massifs. Une hausse de fréquentation dans les Alpes du Nord, une baisse dans les Alpes du Sud, et la stabilité dans les Pyrénées, 61%. Des différences aussi pour les hébergements dans les stations de montagne. Les hôtels et les locations de particulier à particulier, sans atteindre des sommets, tirent bien leur épingle du jeu et progressent respectivement de 1,3 et 2,6%. En revanche, les résidences de tourisme et les villages de vacances étaient en léger retrait cet été.