Fin mars, le plus grand voilier en bois du monde fait escale à Sète

11 mars 2023 à 15h01 par Corentin Aubry

Et bonne nouvelle, il pourra se visiter pendant 4 jours !

Gotheborg Sète

Crédit : Gotheborg Sète

Le Götheborg, pour la première fois sur l'Île Singulière


 


Le Götheborg, le plus grand voilier en bois du monde arrive bientôt en Occitanie, avec une escale du 23 au 27 mars dans le port de Sète. Cet immense 3 mâts suédois, de 47 mètres de long et 11 mètres de large, est la réplique d’un navire de la compagnie suédoise des Indes orientales du 18e siècle. Amarré au quai d’Alger, en plein cœur de ville, il sera ouvert aux visiteurs pendant les 4 jours.


Une belle occasion de découvrir ce magnifique navire, mais aussi de découvrir l’histoire du premier Götheborg, qui avait pour but de promouvoir les relations commerciales entre l’Europe et l’Asie, mais qui avait coulé seulement 7 ans après sa construction. Matelots et guides seront à bord pour accueillir les visiteurs, et leur raconter (majoritairement en anglais), histoires anciennes et anecdotes sur l’art de la construction navale.


 


Comptez environ 45 minutes à 1h de visite


 


Passionnés, curieux et familles sont donc invités à monter à bord, mais un conseil, ne tardez pas trop, car les visites s’effectuent sous réserve de places disponibles. Il est possible de visiter le Götheborg le 24 mars de 10h à 14h, le 25 mars de 10h à 20h, le 26 mars de 10h à 18h et le 27 mars de 12h à 15h.


Pour les billets, privilégiez la plateforme en ligne, avec des tarifs plus avantageux que directement sur place. C’est 12 euros pour les adultes, 6 euros pour les enfants de 5 à 16 ans, et gratuit pour les 0 à 4 ans.


Cette escale à Sète s’effectue dans le cadre de l’European Tour, dont le départ est prévu le 17 mars à Barcelone. Il se rendra ensuite à Gibraltar, avant de poursuivre sa route en direction de l'île Jersey, au large de la Normandie.