Même payant, le FISE devrait attirer du monde à Montpellier
7 mai 2024 à 9h29 par Loris Galofaro
Déjà plus de 70.000 billets ont été vendus pour le premier Festival International des Sports Extrêmes payant de l'histoire, qui se tiendra dès demain et tout le week-end sur les rives du Lez, à Montpellier.
Le skateboard fait partie des disciplines phares du FISE.
Crédit : DR
Demain à Montpellier, le coup d’envoi du 27ème FISE. Le Festival International des Sports Extrêmes se réinstalle sur les rives du Lez. Avec 1.500 compétiteurs dans une quinzaine de disciplines, BMX, Roller, Skateboard, Trottinette, Parkour, ou encore Breaking. Et des centaines de milliers de spectateurs qui pour la première fois vont devoir mettre la main à la poche pour assister à cet événement.
10 euros pour le pass 5 jours
Quelques accès restent gratuits, comme les animations sur la place Georges Frêche. Mais, pour le reste, il faudra payer 10 euros pour le pass 5 jours. Une contribution symbolique, d’autant que certaines catégories bénéficieront de réductions ou même de la gratuité. Des pass VIP, ou des places pour les contests de BMX, Trottinettes, roller et skate sont aussi en vente, à des tarifs plus élevés. La fin du tout gratuit s’explique. L’organisation d’un tel événement coûte cher et c’était la seule solution pour assurer la pérennité du FISE et poursuivre son développement. Une nouveauté qui n'a pas refroidi les mordus, déjà plus de 70.000 billets ont été vendus, selon les organisateurs. La billetterie sur fisemontpellier.com.