Montpellier : c’est officiel, Union-Matériaux va quitter Richter

25 septembre 2022 à 8h50 par Corentin Aubry

Un accord a été entériné ce vendredi au salon de l’immobilier. Le siège social de l’entreprise spécialiste de la construction déménagera dans quelques années quartier Cambacérès. Le foncier libéré permettra d’achever l’aménagement urbain autour de la place Ernest Granier et avenue de Boirargues.

Vue aérienne du siège social actuel d'Union-Materiaux, quartier Richter (Montpellier).

Crédit : DR

Des nouveaux locaux quartier Cambacérès


 


C’est officiel, Union-Materiaux, l’entreprise montpelliéraine en distribution de matériaux de construction et rénovation, va quitter son emplacement historique, avenue de Boirargues. Un accord “gagnant-gagnant” officialisé ce vendredi 23 septembre, à l’occasion du premier jour du salon de l’immobilier, entre le maire de Montpellier et président de la Métropole Michaël Delafosse et le président d'Union-Matériaux Alexandre Vachet. L’entreprise spécialiste de la construction va déménager son site sur un terrain de 25 000 ㎡, situé dans la zone sud du quartier Cambaceres. « un futur site qui proposera une vision nouvelle du service clients et des possibilités de travail bien différentes, tout en restant très proches » détaille Alexandre Vachet.


 



Michaël DELAFOSSE (Maire de Montpellier et Président de la Métropole) et Alexandre VACHET (Président d’UNION-MATERIAUX), au salon de l'immobilier.


 


Tout un nouveau quartier en projet


 


Un futur déménagement, qui acte aussi un nouvel avenir pour cette zone, qui était devenue la seule du quartier dépourvue d’immeubles. 22 000 ㎡ de foncier libéré dans ce nouveau cœur de ville, qui verra à terme, l’aménagement du tout nouveau quartier de la Baume, et finalisera ainsi l’aménagement de ce secteur devenu très urbain.