Nîmes : 170 créateurs et artistes s’installent au parc des expositions
8 novembre 2024 à 9h11 par Corentin A
C’est un incontournable de la fin d’année à Nîmes. Le salon des créateurs et artistes Nimagine revient dès demain au parc des expositions, avec pas moins de 170 exposants venus de toute la France.
Nîmagine lors de la précédente édition.
Crédit : Nîmagine
La maison et la mode à l’honneur
À partir de ce samedi 9 novembre, la CCI Gard organise Nimagine, un salon qui s’impose comme un rendez-vous majeur pour les amateurs d’artisanat et de créations uniques. Cet événement, qui célèbre le mariage entre savoir-faire traditionnel et modernité, met en avant 170 créateurs et artistes venus de toute la France. Pendant neuf jours, les visiteurs pourront découvrir une variété de collections dans une ambiance où créativité et originalité sont à l’honneur.
Les créations exposées s’articulent autour de deux grands univers : le premier, dédié à la maison, comprend mobilier, art de la table et luminaires ; le second est consacré à la mode, avec des bijoux, accessoires et textiles. Ce salon constitue également une excellente occasion pour dénicher des cadeaux originaux en prévision des fêtes de fin d’année.
Entrée générale, 6.50€ et 4.50€ en tarif réduit. La billetterie, c'est par ici !
Focus sur Valérie Beauquis-Frontzac : Une créatrice gardoise au style affirmé
Parmi les exposants, Valérie Beauquis-Frontzac se distingue par son approche unique de la création. Fondatrice de la marque UCO, lancée en 2018 à Caveirac, elle propose des bijoux, sacs et accessoires labellisés « fabriqués en Occitanie ». Elle décrit son travail : "Pour tout ce qui touche aux bijoux, c’est très technique, très chic, très élégant, et c’est brillant parce que j’adore tout ce qui brille. Et pour les sacs, j’ai vraiment un côté décalé."
Son univers créatif s’inspire de figures emblématiques, avec des sacs ornés de têtes d’animaux et des motifs rappelant des icônes telles que Brigitte Bardot et Frida Kahlo. Valérie souligne l’importance de se démarquer : "Petit à petit, j’ai affiné ma patte, et aujourd’hui, je propose des modèles de bijoux et de sacs que, généralement, quand on les voit une fois, on dit : ‘C’est Valérie qui les a faits’."
Pour elle, Nimagine représente un enjeu de taille : "C’est mon plus gros salon de l’année. Donc là, je mets les bouchées doubles, les bouchées triples, parce que c’est vraiment hyper important."
Sa collection, ainsi que les créations de tous les autres exposants, sont à découvrir au parc des expositions de Nîmes jusqu’au 17 novembre. Les horaires d’ouverture sont flexibles : le week-end de 10h à 19h, et en semaine de 12h à 19h. Une nocturne est prévue le vendredi 15 novembre, avec une entrée gratuite de 18h à 22h, accompagnée de performances artistiques en direct par les artistes Melvyn Barros et Jay7.