Ping : Alexis Lebrun champion de France pour la troisième fois
25 mars 2024 à 10h43 par Loris
C'est dans leur ville natale de Montpellier que les frères Lebrun, Alexis et Félix, se sont imposés ce week-end lors des championnats de France de tennis de table. En simple comme en double, ils ont dominé la compétition, faisant la fierté des spectateurs venus en nombre au FDI Stadium.
Alexis Lebrun a gagné son petit frère Félix 4-2 en finale des championnats de France.
Crédit : FFTT
La victoire d'Alexis en finale du simple, face à son petit frère Félix, a été le point d'orgue d'un week-end chargé en émotions. Le public, conquis par les performances spectaculaires des deux Montpelliérains, titrés en double la veille, a vécu une véritable fête du tennis de table. Un sport qui avait quelque peu sombré dans l'anonymat depuis les exploits de Jean-Philippe Gatien, vice-champion olympique à Barcelone en 1992 et champion du monde l'année suivante.
Un avenir prometteur pour le tennis de table
La domination des frères Lebrun lors de ces championnats de France est un signe encourageant pour l'avenir du tennis de table. Leur passion et leur détermination pourraient inspirer une nouvelle génération de joueurs et contribuer à redorer le blason de ce sport. Le public était au rendez-vous à Montpellier, avec les journées de samedi et de dimanche à guichets fermés. Preuve de cet engouement retrouvé pour le tennis de table qui, grâce à Alexis et Félix Lebrun, pourrait bien retrouver sa place au cœur de l’actualité sportive, à quelques semaines du début des Jeux Olympiques de Paris, où ils essaieront de bousculer l'hégémonie chinoise.
Avant ce grand rendez-vous, les deux frangins s'envolent cet après-midi à 15h pour la Corée du Sud. Ils y disputeront les WTT Champions d’Incheon, une nouvelle épreuve qui s'annonce d'ores et déjà palpitante.