Près d’Avignon : Trois balades à faire en famille pour digérer les repas de fête

Publié : 31 décembre 2024 à 9h24 par Corentin Aubry

Après les gros festins des fêtes, quoi de mieux qu’une petite marche pour prendre l’air et se sentir plus léger ? On vous a déniché trois idées de sorties faciles et sympa à faire en famille avant le repas de la Saint-Sylvestre ou pour une petite détox de début d’année !

Autour de l’abbaye Saint-Roman à côté de Beaucaire


 


Pas loin de Beaucaire, l’abbaye Saint-Roman, posée en haut d’une colline, est le prétexte parfait pour une balade tranquille d’environ 6 km. Pas de grosses difficultés sur le chemin, c’est idéal même avec les kids ! En bonus, des vues canon sur le Rhône, la Camargue et les Alpilles. Prévoyez deux petites heures pour le parcours, et profiter du panorama tout en respirant le grand air !


 


Le chemin des castors à Villeneuve-lès-Avignon


 


A Villeneuve-lès-Avignon, le chemin des Castors est une balade sécurisée pour les enfants, qui ne présente aucune difficulté particulière. Pas de dénivelé, seulement une jolie promenade d’un peu plus de 6 kilomètres le long du contre canal. En supplément, de belles vues aussi sur la tour Philippe le Bel, le fort Saint-André ou encore de l’autre côté du Rhône, du palais des Papes.


 


La boucle des Valayans à Saint-Saturnin-Lès Avignon


 


Enfin, pour une petite boucle un peu plus longue, de 9 km, direction Saint-Saturnin-Lès-Avignon pour une petite balade plate, au milieu des vergers. Vous empruntez des chemins, avec plus ou moins tout le temps, le mont Ventoux en toile de fond. Elle est très ensoleillée, donc particulièrement adaptée à la saison hivernale. Le départ s’effectue depuis les valayans, à Pernes-les-Fontaines.