Sète : les inscriptions pour le semi-marathau prolongées jusqu’à jeudi
14 septembre 2022 à 15h12 par Corentin Aubry
Plus que quelques heures pour participer au 2e semi-marathau, avec au programme, trois courses, des concerts et des animations.
21 km, 10 km, et 5 km
Après deux ans d’absence, pour cause de pandémie, le semi-marathau fait son retour à Sète ce dimanche 18 septembre. Un événement initialement imaginé et créé par deux associations, Les Amis de Jean-Ba (LAJB) et les Dys Mille Pas, dont l’objectif est de promouvoir et de faciliter l’intégration du handicap et de la différence, épauler les familles et les services pédiatriques hospitaliers. Le semi-marathau est un événement 100 % caritatif et les bénéfices seront entièrement consacrés aux actions menées par les deux associations en faveur des enfants malades et des personnes en situation de handicap.
Au programme de cette journée, trois courses, 21 km, 10 km et 5 km, accessibles à tout le monde. « Runners confirmés, runners du dimanche, personnes en situation de handicap, en équipage, en joëlette… l’idée c’est vraiment le partage et la convivialité sur cette course » explique Séverine Beltrame, vice-présidente de l’association des Amis de Jean-Ba. Lors de la première édition, en 2019, la course s'était « extrêmement bien passée » avec 1400 participants, venus pour réaliser une performance ou tout simplement profiter d’un moment de partage sportif et festif.
Pour y participer, il ne faut plus tarder : les inscriptions ont été prolongées jusqu’à ce jeudi. Cette année, les tracés ont changé avec des nouveaux parcours plus recentrés vers le cœur de ville, l’occasion aussi de découvrir ou redécouvrir l’île singulière sous ses nombreuses facettes. Des ravitaillements sont prévus sur le 10 et le 21 km et bandas et peñas accompagneront les coureurs dans leurs efforts. Et pour finir, la fameuse brasucade viendra récompenser les participants après la ligne d’arrivée, sur la place du Mail des salins.
Un événement en partenariat avec RTS.
Infos pratiques
- Le 2e semi-marathau, à Sète, le 18 septembre 2022
- 3 courses de 21 km, 10 km et 5 km, ouvertes à tous
- Tous les détails et les inscriptions sur le site internet du semi-marathau
Titre :L'interview complète de Séverine Beltrame à l'occasion du semi-marathau