Un succès retentissant pour le premier concert RTS LIVE de l'année à la salle Zinga Zanga de Béziers. Les jeunes talents ont assuré le spectacle.

11 mars 2023 à 20h00 par Martin Mystère

La salle Zinga Zanga de Béziers a été le théâtre d'un concert RTS LIVE exceptionnel réunissant les jeunes talents de la musique. Plus de 1800 auditeurs ont assisté à une soirée électrique et émouvante, avec un duo inédit entre deux gagnantes de télé-crochets TF1 qui a laissé le public subjugué. Retour sur une soirée où la musique a su rassembler toutes les générations et catégories sociales.

Salle comble pour le RTS LIVE Zinga Zanga 2023

Crédit : Nicolas Guerrier

Hier soir, la salle Zinga Zanga de Béziers a été le théâtre du premier concert RTS LIVE de l'année. Malgré les mouvements sociaux qui ont perturbé les transports ces derniers jours, plus de 1800 personnes se sont rassemblées pour assister à un magnifique spectacle orchestré par l'animateur Nico et les danseuses de l'école Evidance de Pézenas.



Initialement, Black M, ZAho, Yanns et Maelline devaient se produire sur scène, mais ont été contraints d'annuler leur venue. Cela n'a pas découragé le public, qui a pu profiter d'une soirée inoubliable grâce aux jeunes talents qui ont assuré le spectacle.


Parmi les artistes présents, nous retrouvions Anisha Jo, grande gagnante de la Star Academy 2022, Louis Albi, finaliste de la Star Academy 2022, Camille Schneider, protégée de Vitaa et Slimane, Chiloo, artiste révélation du moment classé dans le TOP 20 des titres français les plus joués en ce moment à la radio, Yo, ex-chanteur du groupe Arcadian, NTH, ex-chanteur des Kids United Nouvelle Génération, La petite culotte et son tube "La Goffa Lolita", Carla Lazzari, grande finaliste de Danse Avec Les Stars 2022, et Marghe, grande gagnante de The Voice 2021.


Le public était incroyable, l'ambiance magique et chargé d'émotion, avec des moments forts comme le duo inédit entre Anisha et Marghe gagnantes des deux télés crochés phare de TF1 "The Voice" et la "Star Académy". Toutes deux ont repris le titre de Marghe "J'irai au bout du monde". Les deux chanteuses d'origine malgache ont subjugué l'assistance et ont offert un moment magique et inoubliable.



Ce concert n'aurait pas pu avoir lieu sans vous auditeurs, le soutien des partenaires, tels que la ville de Béziers et la banque populaire du Sud, ainsi que toutes les équipes d'RTS et ses prestataires qui ont oeuvré dans l'ombre.


Un grand merci à tous pour leur soutien et leur participation à cet événement. Pour ceux qui n'ont pas pu assister au concert, le moment magique entre Anisha et Marghe sera partagé sur l'antenne et les réseaux d'RTS dans quelques jours. Restez à l'écoute pour être informé des prochains événements d'RTS la radio qui rythme le Sud.