Week-end de Pâques : 4 chasses aux œufs insolites à découvrir en Occitanie

Publié : 7 avril 2023 à 9h21 par Corentin Aubry

Vous avez besoin d’idées pour occuper ce week-end de trois jours ? RTS vous propose trois idées originales et divertissantes à découvrir aux quatre coins de la région.

Comme chaque année, le week-end de Pâques est un moment privilégié pour partager en famille des activités manuelles, culturelles ou de plein air. C’est aussi l’occasion de participer aux nombreuses chasses aux œufs, particulièrement appréciées par les enfants.Dans la région, de très nombreuses chasses aux œufs sont organisées par les communes, associations, parcs pour enfants… et certaines d’entre elles sont particulièrement originales. Voici notre sélection insolite dans le sud de la France.


 


Agde : une chasse aux œufs en canoë


 


À Agde, l’entreprise Cap Nature propose plusieurs chasses aux œufs en canoë, sur le fleuve Hérault. Les participants devront trouver des galets, résoudre une énigme qui leur permettra de trouver un trésor, qui on l’imagine, sera chocolaté. Deux sessions au départ de la place de la Marine, dimanche 9 et lundi 10 avril. Tarifs : 10 euros pour les enfants de 6 à 12 ans, et 15 euros pour les plus grands.


 


Pâques à la ferme à Saissac (Aude)


 


À Saissac, petit village au nord de Carcassonne, au pied de la montagne noire, la ferme la bastide ouvre ses portes ce samedi, et propose aux familles une visite gratuite de la ferme, avec des activités pour les enfants (naissance de poussins, créations en laine, et chasse aux œufs). C’est de 10h à 18h et il est possible sur réservation, de manger sur place le midi.


 


Escapade chocolatée au château de Puilaurens (Aude)


 


Toujours, dans l’Aude, mais tout au sud du département (à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Perpignan), le château de Puilaurens, un ancien château fort dit « cathare », fête aussi Pâques à sa façon, avec une chasse aux œufs organisée sous forme d’énigmes. Une belle occasion de visiter en famille cet édifice perché à près de 700 mètres d’altitude, paysage de carte postale garanti ! Pour cette chasse aux œufs, les réservations sont fortement conseillées. Tarif 3 euros pour les - de 6 ans, 5 euros pour les 6 à 15 ans, et 7 euros pour les adultes.


 


Dinopedia parc à la Grand-Combe (Gard)


 


Enfin, au nord d’Alès, Dinopedia Parc organise pendant ces trois jours des visites guidées, des ateliers créatifs, des animations pédagogiques, des jeux et des chasse aux œufs. Les familles pourront en plus de ces activités, découvrir le parc de loisir, qui héberge plus de 140 dinosaures animés à taille réelle. Infos et réservations sur le site de Dinopedia Parc.