Béziers : Maju, un bol réglable et une app pour équilibrer son alimentation

18 juin 2024 à 11h46 par Corentin Aubry

Un bol muni de compartiments pour répartir les protéines, féculents et légumes, une appli, et des conseils de diététiciens. C'est la formule proposée par Maju, une startup biterroise fondée par Mathias Vidal et Julien Jané. Ce dernier revient avec nous sur ce concept innovant, et nous dévoile les nouveautés en cours de développement.

Maju
Le bol Maju permet de composer vos repas facilement, avec les quantités adaptées.
Crédit : Maju

Maju, une solution pour équilibrer son alimentation

 

Le bol Maju, développé par deux amis, l’un ancien rugbyman professionnel, l’autre diététicien-nutritionniste, se distingue par sa conception novatrice. Il est divisé en trois compartiments réglables pour les légumes, les protéines et les féculents. Cette modularité permet d'adapter le volume de chaque compartiment en fonction des besoins nutritionnels de l'utilisateur.

 

 

Une application mobile accompagne le bol, offrant des recommandations personnalisées après un bilan nutritionnel détaillé. Julien Jané explique : « L'application permet de créer un profil utilisateur, de répondre à une quarantaine de questions pour un bilan nutritionnel, et de recevoir des réglages spécifiques pour son bol. Ainsi, chaque repas est parfaitement équilibré, tant en termes de nutriments que de calories. »

Julien Jané, cofondateur de Maju

Une offre diversifiée et accessible

 

Maju propose plusieurs formules pour répondre aux différents besoins de ses utilisateurs. La formule de base inclut uniquement le bol avec ses réglages personnalisés. Pour ceux qui souhaitent un accompagnement complet, une offre avec l'application en illimité et un accès à des diététiciens est disponible à partir de 5,90€ par mois. A retrouver directement sur leur boutique en ligne. 

 

Une nouvelle application

 

Depuis sa création, il y a maintenant 2 ans et demi, la jeune entreprise ne cesse de vouloir évoluer, en apportant davantage de solutions. Maju prévoit par exemple de lancer une nouvelle version de son application à la fin de l'été. Cette mise à jour vise à simplifier davantage les conseils nutritionnels, rendant la nutrition plus accessible et moins contraignante. Les utilisateurs pourront y trouver des recommandations pour tous les repas de la journée, des menus, des recettes et même des conseils pour mieux gérer le stress et améliorer la qualité du sommeil. Julien Jané souligne : « La nouvelle application inclura également un chat avec des diététiciens nutritionnistes, disponible presque en continu pour un accompagnement personnalisé. » En plus de cette nouvelle app,  Maju travaille aussi sur un nouveau produit dédié au petit déjeuner.